Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Assainissement liquide : KFW accorde un prêt de 360 MDH au Maroc

Assainissement liquide : KFW accorde un prêt de 360 MDH au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc et la Banque allemande de développement (KfW) ont signé, jeudi 22 décembre à Rabat, des contrats de prêt et de subvention pour le financement du Programme national d’assainissement liquide mutualisé. Le montant global du prêt est de 32 millions d’euros, soit environ 360 millions de DH (MDH).

Les contrats de prêt et de subvention ont été paraphés par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, et Jörg Dux, chargé du secteur eau et assainissement à la KfW, indique un communiqué du ministère de l’Économie et des Finances.

Et de souligner que ce programme a pour objet de mettre en œuvre des projets d’assainissement dans 35 Centres chefs-lieux dans les communes rurales des provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Essaouira, Taroudant et Chefchaouen.

À l’issue de cette cérémonie, Lekjaa et Dux se sont félicités du niveau des liens de partenariat entre le Maroc et l’Allemagne. Ils ont également affirmé la volonté d’engager une réflexion conjointe pour accroître et renforcer l’accès aux moyens financiers de la KfW.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assainissement liquide

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…
Assainissement liquide

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire