Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Artisanat : 220 millions de DH dédiés aux activités polluantes à Tanger

Artisanat : 220 millions de DH dédiés aux activités polluantes à Tanger

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La ville de Tanger débloque un budget de 220 millions de DH (MDH) pour la création d’une zone dédiée aux activités artisanales polluantes et nuisibles. L’augmentation de cette enveloppe intervient en raison des répercussions de la crise sanitaire de la Covid-19, de la hausse des prix des matériaux de construction, ainsi que des problèmes liés à l’étude géotechnique du terrain.

Le Conseil de la commune de Tanger a approuvé récemment l’annexe d’une convention de partenariat entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, la Wilaya, le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), la Chambre régionale de l’artisanat et l’association des artisans de Tanger.

Selon cette annexe, l’enveloppe budgétaire supplémentaire mobilisée pour la réalisation de ce projet est de 67,3 MDH, dont 20 MDH seront versés par la tutelle, 22,3 DH par l’association des artisans de Tanger et 5 MDH par la Commune.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures pour son programm…
Tanger

Concert de Badr Rami à Casablanca: soirée musicale andalouse avec l’Association marocaine

Casablanca s'apprête à vivre une soirée mémorable le samedi 23 Mars, grâce à l'Association Marocaine de la Musique Andalouse en partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire