presse arabophone

La presse arabophone du jeudi 28 mars 2024

Al Massae : Drame d’Azilal : report du procès du chauffeur accusé d’homicide involontaire. Le tribunal de première Instance d’Azilal a décidé, mardi, de reporter au 4 avril le procès du chauffeur du véhicule de transport qui s’est renversé dans un passage montagneux, coûtant la vie à 11 personnes, dont 5 enseignants qui devaient reprendre…

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a signalé qu’elle n’est pas à l’origine du communiqué et de l’enregistrement audio qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude L’institution a expliqué qu’« un communiqué attribué à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale…

hebdos arabophones

La presse arabophone (hebdos) du samedi 16 mars 2024

Al Ousboue Assahafi : Le Maroc affrontera-t-il militairement l’Algérie en Afrique ? L’histoire retient certains épisodes où le Maroc a prêté main forte à certains régimes africains contre des adversaires soutenus militairement par d’autres pays du continent. C’était le cas en 1977, lorsque le gouvernement de la RDC affrontait des milices soutenues par l’Angola communiste. Le…

hebdos arabophones

La presse arabophone (hebdos) du samedi 2 mars 2024

Al Ayam : Médecins du futur et ministères : les échos d’un «affrontement violent». C’est un bras de fer plus violent qu’il n’en a l’air : le duel entre les étudiants des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire et les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur promet de durer. Le…

presse arabophone

La presse arabophone du vendredi 1ᵉʳ mars 2024

Al Ahdath Al Maghribia : Rabat : Rhlalou met fin à son mandat. La maire de Rabat Asmaa Rhlalou a mis fin à «deux ans et cinq mois de tensions» au sein du Conseil communal en présentant sa démission, mercredi, au Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra et gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed El…

presse arabophone

La presse arabophone du jeudi 29 février 2024

Bayane Al Yaoum : Administration de l’espace aérien du Sahara : Madrid passe le flambeau à Rabat. Après l’avoir géré pendant des décennies par son ministère du Transport, Madrid s’apprête à céder l’administration de l’espace aérien du Sahara marocain à Rabat. Ce pas est lié aux avancées positives qui marquent les relations entre l’Espagne et…

presse arabophone

La presse arabophone du mercredi 28 février 2024

Al Ahdath Al Maghribia : Maroc – France, la phase des «bonnes intentions». La grande froideur qui marquait les relations maroco-françaises n’est plus. La visite du MAE français Stéphane Séjourné à Rabat a «brisé la glace» et a balisé le terrain à une nouvelle phase basée sur le respect mutuel. Les observateurs de l’évolution de…