Les Impériales 2022 : un énorme succès !

Les Impériales 2022 : un énorme succès !

La soirée de Gala « Les Impériales 2022 » du vendredi 23 septembre a été l’occasion de célébrer la réussite de cette édition en remerciant les marques, les célébrités, les agences et les campagnes qui ont brillé par leur talent en 2020 et 2021. Les gagnants ont reçu leurs trophées « Les Étoiles 2022 » dans les catégories « Marques »,…

Adidas : le Maroc s'adresse au représentant légal du groupe pour appropriation du Zellige marocain

Adidas : le Maroc s’adresse au représentant légal du groupe pour appropriation du zellige marocain

L’avocat Mourad Elajouti, mandaté par le ministère de la Culture, de la Communication et de la Jeunesse, a adressé une lettre de mise en demeure au représentant légal d’Adidas. Il dénonce l’appropriation du zellige marocain dans la nouvelle collection de maillots de sport de la marque destinée à l’équipe de l’Algérie. «Nous avons demandé le…

Inscription aux CPGE : lancement d'une opération exceptionnelle pour les bacheliers

Inscription aux CPGE : lancement d’une opération exceptionnelle pour les bacheliers

Une opération exceptionnelle pour l’inscription des élèves aux Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), au titre de l’année scolaire 2022-2023, a été lancé par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. Une chance supplémentaire aux nouveaux bacheliers. Dans le détail, le ministère précise que les inscriptions auront lieu le 3 octobre pour…

La santé mentale au travail : un sujet oublié !

La santé mentale au travail : un sujet oublié !

Nul ne peut nier que la santé mentale au travail n’est pas sérieusement prise en considération par les employeurs. Allant de la charge élevée de travail, aux comportements négatifs et toxiques, certaines entreprises ont tendance à oublier l’aspect “humain” de leurs employés. Conscientes de ces problèmes, les deux organisations onusiennes, notamment l’Organisation mondiale de la…

Casablanca : le BCIJ interpelle un extrémiste partisan de "Daech"

Casablanca : le BCIJ interpelle un extrémiste partisan de « Daech »

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a interpellé, jeudi 29 septembre à Casablanca, un extrémiste partisan de l’organisation terroriste « Daech », pour son implication présumée dans la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public. L’opération d’interpellation de cet individu, âgé de 29 ans, a été menée par une brigade de la…