Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Art : 2M lance sa nouvelle émission « Dream Artist »

Art : 2M lance sa nouvelle émission « Dream Artist »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour le rayonnement de l’art et de la culture au Maroc, la chaine de télévision 2M annonce le lancement de sa nouvelle émission inédite « Dream Artist ». Il s’agit de la première compétition dédiée totalement à l’art visuel où plusieurs disciplines sont mises en avant comme la photographie, la sculpture, la peinture, le graffiti, l’installation, le digital art et l’art urbain.

Dream Artist œuvre à dénicher des talents marocains et de les accompagner pour une professionnalisation de leur carrière. Pour sa première édition et après le lancement de l’appel à candidatures, l’émission a connu un fort engouement.

«Chez 2M, nous nous sommes toujours donnés pour mission de découvrir et de promouvoir les talents marocains dans différentes disciplines. Avec Dream Artist nous avons pour nouvelle ambition de dénicher et célébrer des talents dans la peinture, la sculpture, la photo ou encore le street art. Le domaine des arts visuels trouvera une nouvelle place dans notre grille et en prime-time», déclare Salim Cheikh, directeur général de la chaîne de télévision 2M.

Cette émission, dont la conception et l’exécution ont été assurées par la société Public Prod, a reçu pas moins de 1.000 candidatures. Plus de 244 profils ont été sélectionnés pour effectuer un casting à l’issue duquel 12 candidats ont été retenus. Tous les âges sont représentés, ainsi que les 12 régions du Royaume. Certains suivent leurs cours actuellement aux écoles des Beaux-Arts, d’autres sont autodidactes.

Le jury de la compétition est composé de personnalités reconnues sur la scène artistique marocaine, à savoir Hassan Sefrioui, galeriste, Syham Weigant, commissaire d’exposition, Amine Boushaba, critique d’art, l’artiste Safaa Erruas, et Said Guihia, directeur de l’École supérieure des Beaux-Arts de Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Art visuel

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
Art visuel

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire