Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Argentine : Rachid Talbi Alami représente le Roi à l’investiture du nouveau président

Argentine : Rachid Talbi Alami représente le Roi à l’investiture du nouveau président

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La cérémonie d’investiture du nouveau président argentin, Javier Milei, s’est déroulée dimanche à Buenos Aires. L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités internationales de haut rang, y compris le roi d’Espagne Felipe VI, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, et de nombreux autres chefs d’État.

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, a eu l’honneur de représenter le roi Mohammed VI lors de cette cérémonie. Accompagné de l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fares Yassir, Talbi El Alami a joué un rôle clé en renforçant les liens entre le Maroc et l’Argentine.

Lors de la cérémonie officielle d’investiture qui s’est déroulée au siège du congrès argentin, Talbi El Alami a transmis les salutations chaleureuses et les félicitations du Souverain à l’égard du président Milei pour son élection à la présidence de la République argentine. Cette déclaration souligne la volonté du Royaume de renforcer les excellentes relations qui existent entre Rabat et Buenos Aires dans divers domaines.

Maroc-Argentine : une relation dynamique et positive

Le Maroc et l’Argentine entretiennent des relations étroites et privilégiées, fondées sur une amitié solide et une appréciation mutuelle. Le roi Mohammed VI avait déjà adressé un message de félicitations à Javier Milei, exprimant sa satisfaction quant à ces liens historiques. Dans son message, le Souverain a affirmé sa détermination à collaborer étroitement avec le président Milei pour approfondir la coopération bilatérale et la développer dans divers domaines d’intérêt commun, dans le but de servir les intérêts des deux peuples amis.

L’investiture de Javier Milei marque un nouveau chapitre dans l’histoire politique de l’Argentine, et le Maroc se tient prêt à collaborer avec le nouveau leadership argentin pour renforcer les relations entre les deux nations.

Cette cérémonie d’investiture a également été l’occasion pour le Maroc de consolider ses liens avec d’autres pays de la région et du monde, renforçant ainsi sa position en tant qu’acteur majeur sur la scène diplomatique internationale.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

investiture

Le Roi adresse un message au souverain saoudien suite au malaise qu’il a subi

Le roi Mohammed VI a adressé un message au serviteur des Lieux saints de l’islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaum…
investiture

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…
investiture

Maroc-Brésil : un nouveau cap pour la coopération sécuritaire

Dans le cadre d'un effort concerté pour renforcer la collaboration en matière de sécurité, le Maroc et le Brésil ont signé un mémorandum d'e…
investiture

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …
investiture

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…
investiture

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…
investiture

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…
investiture

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire