Après un verdict «très clément», le procès pour viol collectif d’une fillette de 11 ans s’ouvre jeudi en appel à Rabat
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
Ce lundi, la chambre criminelle de second degré à la Cour d’appel de Rabat a fixé la date du début du réexamen du procès des trois individus reconnus coupables du viol d’une petite fille de 11 ans à Tiflet.
La première audience du procès intenté par le parquet pour réviser le verdict prononcé le 20 mars dans l’affaire du viol collectif dont a été victime une fille de 11 ans à Tiflet s’ouvrira jeudi devant la Chambre criminelle de la cour d’appel de Rabat, rapportent nos confrères du 360 de sources judiciaires.
Lire aussi : Maman à 12 ans, un printemps v(i)olé !
«Le procès en appel au sujet de cette affaire terrible débutera le jeudi 6 avril 2023», a confirmé Me Aïcha Guellaa, présidente de l’Association marocaine des droits des victimes et chargée par les parents de défendre les intérêts de leur enfant.
À la veille de cette première audience, un sit-in se tiendra devant la Cour d’appel de Rabat, organisé à l’initiative de la Coalition associative printemps de la dignité, afin de demander justice pour la victime.
Découvrez comment la chaleur impacte l'agriculture marocaine et les meilleures pratiques de conservation des fruits et légumes.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Société - Le système d’admission aux masters change : les concours sont supprimés, la sélection se fait sur dossier, avec pour objectif d’assurer justice et équité entre candidats.
Hajar Toufik - 27 août 2025Le syndicat des fonctionnaires de l’enseignement supérieur annonce une série de grèves et sit-in en septembre pour protester contre le refus de dialogue du ministère.
Hajar Toufik - 27 août 2025Société - L’Université Mohammed VI Polytechnique s’impose comme la première université francophone d’Afrique, selon le classement TAFUR 2025.
Hajar Toufik - 27 août 2025Société - Le ministère de l’Éducation nationale a publié le calendrier des vacances scolaires 2025-2026.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Société - Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de feu Mohamed Hassan El Wali, éminent journaliste, également connu sous le nom de scène « Ali Hassan ».
Mbaye Gueye - 26 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025