Après la Roma, El Aynaoui vise les Lions de l’Atlas
Neil El Aynaoui pose avec le maillot de l'AS Roma © DR
A
A
A
A
Arrivé cet été à l’AS Roma, Neil El Aynaoui a franchi une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Samedi 23 août, le milieu de terrain a disputé ses premières minutes en Serie A lors de la victoire des Giallorossi face à Bologne (1-0) au Stadio Olimpico. Une entrée en jeu qui marque le début d’une aventure prometteuse dans l’exigeant championnat italien.
À 24 ans, l’ancien joueur du RC Lens est la première recrue de l’ère Gian Piero Gasperini à la Roma. Souriant et enthousiaste après la rencontre, il n’a pas caché son émotion d’évoluer dans l’enceinte mythique de la capitale italienne : « Les coéquipiers ont parlé de ce lieu, mais ça a dépassé toutes mes attentes », a confié le milieu de terrain, visiblement marqué par l’intensité et l’ambiance du match.
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : la liste de Regragui révélée jeudi à Salé
Le Maroc en ligne de mire
Mais au-delà de cette première apparition en Serie A, c’est surtout son avenir international qui attire l’attention. Interrogé par les médias italiens sur son choix de sélection, Neil El Aynaoui a confirmé être en contact avec Walid Regragui et se rapprocher d’une première convocation avec les Lions de l’Atlas. « En ce qui concerne l’équipe nationale du Maroc, j’ai été en contact avec le sélectionneur. Ils m’ont dit de continuer comme ça. Si une convocation arrive, je serai heureux », a-t-il déclaré.
Le joueur, polyvalent au milieu de terrain, mais capable d’évoluer plus haut, veut avant tout répondre présent aux besoins de son entraîneur, que ce soit à Rome ou avec le Maroc : « Je suis un milieu de terrain, mais j’ai déjà joué à des postes plus avancés avec de bons attaquants. Dans tous les cas, je suis disponible là où l’équipe aura besoin de moi », a-t-il expliqué.
Sport - Les billets du match des Lions de l'Atlas face au Niger, prévu le 5 septembre à Rabat pour les qualifications du Mondial 2026, seront disponibles exclusivement en ligne dès le 26 août.
Hajar Toufik - 25 août 2025Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affrontent ce mardi 26 août à 18h30 heure marocaine pour une place en finale du CHAN.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Sport - Les nations majeures du rugby féminin se sont imposées avec autorité lors de la première journée des phases de groupes du Mondial 2025 en Angleterre.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Sport - Bilal El Khannouss voit son transfert relancé : les négociations entre Crystal Palace et Leicester sont stoppées, laissant Tottenham et Leeds United en embuscade.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affronteront mardi en demi-finale du CHAN 2024 à Kampala, après avoir éliminé la Tanzanie et l’Ouganda.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2025Sport - Walid Regragui dévoilera jeudi la liste des Lions de l’Atlas pour affronter le Niger et la Zambie en éliminatoires du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024