Après la Roma, El Aynaoui vise les Lions de l’Atlas

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Après la Roma, El Aynaoui vise les Lions de l’AtlasNeil El Aynaoui pose avec le maillot de l'AS Roma © DR

A
A
A
A
A

Arrivé cet été à l’AS Roma, Neil El Aynaoui a franchi une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Samedi 23 août, le milieu de terrain a disputé ses premières minutes en Serie A lors de la victoire des Giallorossi face à Bologne (1-0) au Stadio Olimpico. Une entrée en jeu qui marque le début d’une aventure prometteuse dans l’exigeant championnat italien.

À 24 ans, l’ancien joueur du RC Lens est la première recrue de l’ère Gian Piero Gasperini à la Roma. Souriant et enthousiaste après la rencontre, il n’a pas caché son émotion d’évoluer dans l’enceinte mythique de la capitale italienne : « Les coéquipiers ont parlé de ce lieu, mais ça a dépassé toutes mes attentes », a confié le milieu de terrain, visiblement marqué par l’intensité et l’ambiance du match.

Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : la liste de Regragui révélée jeudi à Salé 

Le Maroc en ligne de mire

Mais au-delà de cette première apparition en Serie A, c’est surtout son avenir international qui attire l’attention. Interrogé par les médias italiens sur son choix de sélection, Neil El Aynaoui a confirmé être en contact avec Walid Regragui et se rapprocher d’une première convocation avec les Lions de l’Atlas. « En ce qui concerne l’équipe nationale du Maroc, j’ai été en contact avec le sélectionneur. Ils m’ont dit de continuer comme ça. Si une convocation arrive, je serai heureux », a-t-il déclaré.

Le joueur, polyvalent au milieu de terrain, mais capable d’évoluer plus haut, veut avant tout répondre présent aux besoins de son entraîneur, que ce soit à Rome ou avec le Maroc : « Je suis un milieu de terrain, mais j’ai déjà joué à des postes plus avancés avec de bons attaquants. Dans tous les cas, je suis disponible là où l’équipe aura besoin de moi », a-t-il expliqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Lions de l’Atlas : ouverture de la billetterie à partir du 26 août pour le match Maroc–Niger

Sport - Les billets du match des Lions de l'Atlas face au Niger, prévu le 5 septembre à Rabat pour les qualifications du Mondial 2026, seront disponibles exclusivement en ligne dès le 26 août.

Hajar Toufik - 25 août 2025
CHAN : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Sénégal ?

Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affrontent ce mardi 26 août à 18h30 heure marocaine pour une place en finale du CHAN.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
Mondial féminin de Rugby 2025 : résultats des premiers matchs des phases de groupes

Sport - Les nations majeures du rugby féminin se sont imposées avec autorité lors de la première journée des phases de groupes du Mondial 2025 en Angleterre.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
Mercato : Bilal El Khannouss au cœur d’une lutte entre Tottenham et Leeds

Sport - Bilal El Khannouss voit son transfert relancé : les négociations entre Crystal Palace et Leicester sont stoppées, laissant Tottenham et Leeds United en embuscade.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
CHAN 2024 : les demi-finales sont désormais connues

Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affronteront mardi en demi-finale du CHAN 2024 à Kampala, après avoir éliminé la Tanzanie et l’Ouganda.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2025
Éliminatoires Mondial 2026 : la liste de Regragui révélée jeudi à Salé

Sport - Walid Regragui dévoilera jeudi la liste des Lions de l’Atlas pour affronter le Niger et la Zambie en éliminatoires du Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire