Après la Roma, El Aynaoui vise les Lions de l’Atlas
Neil El Aynaoui pose avec le maillot de l'AS Roma © DR
A
A
A
A
Arrivé cet été à l’AS Roma, Neil El Aynaoui a franchi une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Samedi 23 août, le milieu de terrain a disputé ses premières minutes en Serie A lors de la victoire des Giallorossi face à Bologne (1-0) au Stadio Olimpico. Une entrée en jeu qui marque le début d’une aventure prometteuse dans l’exigeant championnat italien.
À 24 ans, l’ancien joueur du RC Lens est la première recrue de l’ère Gian Piero Gasperini à la Roma. Souriant et enthousiaste après la rencontre, il n’a pas caché son émotion d’évoluer dans l’enceinte mythique de la capitale italienne : « Les coéquipiers ont parlé de ce lieu, mais ça a dépassé toutes mes attentes », a confié le milieu de terrain, visiblement marqué par l’intensité et l’ambiance du match.
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : la liste de Regragui révélée jeudi à Salé
Le Maroc en ligne de mire
Mais au-delà de cette première apparition en Serie A, c’est surtout son avenir international qui attire l’attention. Interrogé par les médias italiens sur son choix de sélection, Neil El Aynaoui a confirmé être en contact avec Walid Regragui et se rapprocher d’une première convocation avec les Lions de l’Atlas. « En ce qui concerne l’équipe nationale du Maroc, j’ai été en contact avec le sélectionneur. Ils m’ont dit de continuer comme ça. Si une convocation arrive, je serai heureux », a-t-il déclaré.
Le joueur, polyvalent au milieu de terrain, mais capable d’évoluer plus haut, veut avant tout répondre présent aux besoins de son entraîneur, que ce soit à Rome ou avec le Maroc : « Je suis un milieu de terrain, mais j’ai déjà joué à des postes plus avancés avec de bons attaquants. Dans tous les cas, je suis disponible là où l’équipe aura besoin de moi », a-t-il expliqué.
Sport - La vente des billets pour Maroc-Congo, comptant pour les éliminatoires africaines du Mondial 2026, a démarré ce vendredi, avec tarifs adaptés à toutes les catégories.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Sport - Face à un engouement médiatique inédit, la CAF prolonge jusqu’au 20 octobre la période d’accréditation pour la CAN 2025 au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Quinze victoires d’affilée, le Maroc ne se contente plus de rêver de gloire, il écrit son propre chapitre dans l’histoire du football.
Hajar Toufik - 10 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur aventure au Mondial U20 au Chili après avoir battu la Corée du Sud (2-1) à Rancagua. Une victoire méritée qui envoie les jeunes Marocains défier les États-Unis pour une place en demi-finale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas ont remporté une courte mais précieuse victoire face au Bahreïn (1-0) en match amical à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Afrique - Portée par un doublé de Mohamed Salah, l’Égypte s’est qualifiée pour le Mondial 2026 après sa victoire sans appel face à Djibouti (3-0).
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025