Ammouta et l’équipe de Jordanie décorés par le roi Abdallah II
Le sélectionneur de la Jordanie, Houcine Ammouta, saluant le roi Abdellah II, le 25 mars 2024 à Amman © DR
A
A
A
A
Le roi Abdallah II de Jordanie a honoré le sélectionneur Houcine Ammouta, ses joueurs, et le personnel d’encadrement de l’équipe nationale de football de Jordanie avec la médaille du jubilé d’argent. Cette cérémonie spéciale a eu lieu hier à Amman.
la médaille du jubilé d’argent, une distinction d’une importance capitale, a été créée en l’honneur des 25 ans de règne du roi Abdallah II. Ce geste illustre la reconnaissance du Souverain hachémite envers l’équipe nationale pour son parcours exceptionnel lors de la dernière Coupe d’Asie des Nations au Qatar. Les Nashama, ont, pour rappel, réalisé une performance historique en atteignant la finale de la compétition.
جلالة الملك يستقبل #نشامى المنتخب الوطني لكرة القدم وينعم بميدالية اليوبيل الفضي على لاعبيه وطاقمه#التلفزيون_الأردني pic.twitter.com/NynpeAupga
— Jordan TV-التلفزيون الأردني (@JrtvMedia) March 25, 2024
Récompenser la compétence et l’esprit combatif
Cette distinction vient donc couronner les efforts et la détermination de l’équipe, dirigée par Ammouta, qui a su démontrer sa compétence et son esprit combatif sur le terrain. Lors de cette cérémonie, le roi Abdallah II a réitéré son soutien indéfectible à l’équipe, soulignant son désir de les voir atteindre une qualification historique pour la Coupe du monde 2026.
Notons que la sélection jordanienne reçoit, ce mardi à Amman, son homologue du Pakistan pour le compte de la quatrième journée (groupe G) des éliminatoires asiatiques jumelées, qualificatives pour le Mondial 2026 et la Coupe d’Asie 2027.Les Nashma sont deuxièmes de leur groupe avec un total de quatre points, ex-aequo avec les Pakistanais. Ce groupe est mené par l’Arabie saoudite qui compte neuf points, alors que le Tadjikistan ferme la marche.
Sport - Les détenteurs de cartes Visa bénéficieront d’un accès anticipé exclusif aux billets du Mondial 2026 avec un tirage au sort spécial, avant l’ouverture officielle des ventes.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Sport - Les Lions de l'Atlas s’apprêtent à vivre une soirée historique : inauguration du complexe Moulay Abdellah et match décisif face au Niger, déjà annoncé à guichets fermés.
Hajar Toufik - 27 août 2025Sport - L’international marocain Hamza Igamane pourrait bientôt quitter les Glasgow Rangers pour le LOSC Lille.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025La sélection marocaine s'est qualifiée pour la finale du CHAN 2024, un moment historique pour le football local.
Mouna Aghlal - 26 août 2025Sport - Le match Maroc-Niger, prévu le 5 septembre à Rabat, attire les foules : plus de 47.500 billets vendus et 62 loges privatives déjà réservées.
Hajar Toufik - 26 août 2025Sport - La FIFA lance le FIFAe Festival, un événement mêlant football, eSport et divertissement, prévu en 2026, ouvert aux villes candidates du monde entier.
Hajar Toufik - 26 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024