Amine Adli rejoint Bournemouth pour 29 millions d’euros
Amine Adli © DR
A
A
A
A
Après plusieurs semaines de discussions, Bournemouth a trouvé un terrain d’entente avec le Bayer Leverkusen pour enrôler Amine Adli. L’ailier marocain, âgé de 25 ans, quitte la Bundesliga pour découvrir l’intensité de la Premier League. Le montant du transfert est estimé à près de 29 millions d’euros, hors bonus, selon des sources spécialisées. L’international passera sa visite médicale dans les prochaines heures avant d’officialiser son engagement.
Un nouveau challenge en Angleterre
Arrivé en 2021 à Leverkusen après sa formation à Toulouse, Adli s’est affirmé comme un élément incontournable du club allemand. En 143 apparitions, il a inscrit 23 buts et offert 25 passes décisives, participant activement aux succès récents du « Werkself ». Courtisé par plusieurs formations, dont West Ham, Wolverhampton et l’OM, le joueur a choisi Bournemouth, séduit par le projet sportif proposé.
Lire aussi : Girona prêt à augmenter son offre à l’OM pour Ounahi
Neuvième de Premier League la saison dernière, le club anglais souhaite franchir un palier et renforcer son secteur offensif malgré l’absence de compétitions européennes en 2025/2026. L’expérience de Adli en Ligue 1, en Bundesliga et sur la scène européenne représente un atout considérable pour les Cherries.
Ce transfert est également une opportunité pour le Marocain de retrouver une place de choix dans les plans de Walid Regragui. À quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Maroc, l’ancien Toulousain espère profiter de cette nouvelle aventure pour convaincre le sélectionneur et intégrer de nouveau les Lions de l’Atlas.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025