Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Amical Maroc-Brésil : ce sera sans Neymar

Amical Maroc-Brésil : ce sera sans Neymar

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Blessé à la cheville avec le Paris Saint-Germain, Neymar ne fait pas partie de la liste des joueurs brésiliens convoqués pour disputer le match amical face au Maroc, le 25 mars prochain à Tanger.

L’entraineur intérimaire de la Seleçao, Ramon Menezes, a choisi un groupe jeune de 23 joueurs et il a opté pour la nouveauté. En effet, neuf joueurs sont appelés pour la première fois, comme Vitor Roque, nouvelle sensation brésilienne qui a brillé lors du dernier championnat sud-américain U20, ou encore Andrey Santos, recruté cet hiver par Chelsea.

À retenir également de cette liste : la présence de 11 joueurs ayant pris part à la Coupe du monde au Qatar, dont certaines valeurs sûres comme Casemiro et Lucas Paqueta au milieu de terrain, Vinicius Junior en attaque ou encore Marquinhos en défense.

Outre Neymar, le groupe qui fera le déplacement au Maroc compte des absences notables. On cite Thiago Silva, blessé et qui pourrait annoncer prochainement sa retraite internationale, et le gardien de Liverpool Alisson qui était titulaire lors du Mondial.

Quelle date pour la liste du Maroc ?

C’est à la mi-mars que Walid Regragio devrait dévoiler sa liste post-Mondial. Le sélectionneur national sera attendu, comme le veut la tradition, au Complexe Mohammed VI de Maâmora pour son point de presse.

Lire aussi : Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année» 

Rappelons qu’après le match face au Brésil, les Lions de l’Atlas s’envoleront vers l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne au stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Brésil Neymar

Jeux paralympiques : Abdelilah Gani se contente finalement de l’argent

L'athlète marocain, Abdelilah Gani, a remporté la médaille d'argent du lancer du poids (catégorie F53), dimanche lors des Jeux paralympiques…
Maroc Brésil Neymar

Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc

L'athlète marocain Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris. Avec …
Maroc Brésil Neymar

Jeux paralympiques (para-athlétisme) : Fatima Zahra El Idrissi offre au Maroc une troisième médaille

La Marocaine Fatima Zahra El Idrissi a brillamment remporté la médaille d'argent au 1500 m (T13) lors des Jeux paralympiques de Paris, ce sa…
Maroc Brésil Neymar

Mercato : Nayef Aguerd découvre la Liga avec la Real Sociedad

Le défenseur marocain, Nayef Aguerd, a officiellement rejoint la Real Sociedad vendredi soir, soit au dernier jour du mercato estival en Esp…
Maroc Brésil Neymar

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Le Marocain Ayoub Adouich a remporté, vendredi, la médaille de bronze de la catégorie des moins 63 kg (K44) des compétitions de para-taekwon…
Maroc Brésil Neymar

Mercato : Sofyan Amrabat s’engage avec Fenerbahçe

Le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat, s'apprête à débuter une nouvelle aventure en rejoignant Fenerbahçe, l'un des géants du footba…
Maroc Brésil Neymar

Jeux paralympiques : le Marocain Aymane El Haddaoui, nouveau recordman en Afrique

Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui a décroché son ticket pour la finale du 100 m (catégorie T47). Ce vendredi, l’athlète a établi un te…
Maroc Brésil Neymar

Nouvelle formule de la Ligue des champions UEFA : des affiches explosives au menu

La Ligue des champions UEFA 2024-2025 marque le début d'une nouvelle ère avec un format inédit. Le traditionnel tirage au sort de la phase d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire