AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu DhabiAMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi.© Dr

A
A
A
A
A

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l’investissement pour la région Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA) et le prix du partenaire Gold lors de la 13ème édition de l’Annual Investment Meeting (AIM), à Abu Dhabi, a indiqué une communiquéi.

Placé sous le Haut patronage de Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et président du Conseil exécutif d’Abu Dhabi, l’événement a été consacré à l’investissement avec comme thème : « Adapting to a Shifting Investment Landscape : Harnessing New Potential for Global Economic Development ». La rencontre s’est déroulée du 7 au 9 mai 2024.

Selon  le texte, cette distinction met en lumière le rôle clé de l’AMDIE dans le développement économique du Maroc. La structure a été représentée par  Assia Ben Saad, Directrice Coopération et Partenariats. Elle avait également pris la parole lors d’un panel intitulé « Unlocking possibilities in supply chains disruptions ».

Lire aussi: L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

Il faut souligner que l’AMDIE avait effectué le déplacement avec une forte composée plusieurs institutions marocaines majeures, qui ont participé à cette édition pour présenter ce que le Maroc a mis en place sous la direction éclairée du roi Mohammed VI, parmi lesquelles le Centre Régional d’Investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Centre Régional d’Investissement de Drâa-Tafilalet, et d’autres agences publiques comme l’Agence Marocaine pour l’Énergie Durable (MASEN), l’Agence Marocaine pour le Développement Agricole (ADA) et l’Agence Marocaine pour le Développement du Tourisme (SMIT).

Cette initiative a été également l’occasion pour la délégation marocaine de présenter les potentialités du Royaume en matière d’investissement, de promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub régional que le Royaume peut jouer dans l’attraction des investissements directs étrangers (IDE), a-t-il précisé.

Lire aussi : AMDIE : lancement du programme Export Morocco Now Women

L’Annual Investment Meeting 2024 a proposé un programme riche et varié comprenant une conférence de trois jours, une réunion tripartite de haut niveau, des présentations pays, des expositions, des rencontres entre gouvernements, des remises de prix, des ateliers de renforcement des capacités et des visites de sites. Cet événement a permis d’aborder les défis actuels en matière d’investissement et de discuter des stratégies qui favorisent la croissance économique.

Pour rappel, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) soutient le développement économique et social du Royaume du Maroc à travers ses actions de promotion, de démarchage et d’accompagnement de l’investissement et de l’exportation. La promotion du Maroc économique à l’international est réalisée à travers la marque Morocco Now.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Coopération Maroc-Équateur : une délégation équatorienne en visite économique à Dakhla

Economie - Une délégation équatorienne explore les opportunités d'investissement à Dakhla pour renforcer les relations économiques bilatérales.

Mouna Aghlal - 11 avril 2026
GITEX Africa 2026 : pourquoi envoyer de l’argent en Afrique reste un défi ?

Économie - Interopérabilité encore limitée, attentes des utilisateurs en mutation et rôle croissant des régulateurs… À GITEX Africa 2026, experts et acteurs du secteur esquissent un futur des paiements africains plus intégré, mais encore en construction.

Ilyasse Rhamir - 10 avril 2026
Programme Forsa : le 30 avril 2026, date limite pour les avenants

Économie-Programme Forsa : les bénéficiaires du report d’échéances ont jusqu’au 30 avril 2026 pour signer leur avenant. Voici l’essentiel à retenir.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 80 milliards de dirhams d’investissements validés en 2025

Économie - Le CRI TTA valide ses performances 2025 : 80 MMDH d’investissements et 57.000 emplois prévus.

El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026
GITEX Africa 2026 : l’affaire de la CAN 2025 n’arrête pas la vitrine sénégalaise

Économie - Malgré la polémique autour de la finale de la CAN 2025, les exposants sénégalais présents à GITEX Africa 2026 décrivent une ambiance sereine et chaleureuse. Sur le salon, les échanges restent cordiaux, loin des tensions sportives.

Ilyasse Rhamir - 10 avril 2026
GITEX Africa 2026 : ce que les exposants pointent derrière le succès du salon

Économie - Si GITEX Africa 2026 séduit par son dynamisme, les exposants pointent aussi des axes d’amélioration. Organisation, diversité des visiteurs et présence internationale : les coulisses du salon révèlent les défis d’un événement en pleine croissance.

Ilyasse Rhamir - 10 avril 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire