Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Alstom Maroc : Mehdi Sahel nommé Managing Director

Alstom Maroc : Mehdi Sahel nommé Managing Director

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mehdi Sahel vient de prendre les rênes d’Alstom Maroc. Dans un communiqué, le groupe français précise que Sahel «sera chargé d’exécuter la stratégie d’Alstom in Motion (AiM), de l’expansion de l’activité et de la supervision de la performance commerciale et opérationnelle».

Le profil du nouveau boss de filiale marocaine d’Alstom basée à Casablanca est fort intéressant. Mehdi Sahel a plus de 20 ans d’expérience dans la région, mais aussi en Europe. Il est passé par différents postes notamment dans la gestion de projet et le développement commercial. Sahel a été directeur général au sein de nombreuses entreprises de renommée internationale, notamment dans les secteurs bancaire, technologique et de conseil en management.

«Le leadership et la connaissance profonde du pays que possède Mehdi nous aideront à poursuivre sur notre lancée au Maroc, et assurer que nous restions engagés et attentifs aux attentes du Royaume (…)», a déclaré Mama Sougoufara, directeur général d’Alstom MENAT (Moyen-Orient, Afrique du Nord & Centrale et Turquie).

Pour rappel, Alstom est présent au Maroc depuis près d’un siècle avec 650 collaborateurs. La filiale du groupe français a participé à plusieurs projets clés, parmi lesquels les tramways de Rabat et de Casablanca ainsi que la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca. Le groupe compte aussi sur sa nouvelle usine de Fès pour accroître la production de câbles destinés à des applications ferroviaires, des coffrets électriques ainsi que des transformateurs embarqués qui sont fournis à ses usines européennes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alstom

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…
Alstom

Ynna met en lumière l’excellence féminine lors de la 2e édition des « Ynna Women Awards »

Dans un geste audacieux pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, Ynna, un acteur majeur dans le paysage socio-éc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire