Alerte météo : orages, grêle et vents violents attendus dans plusieurs provinces

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Alerte météo : pluies soutenues et vents violents attendus dans plusieurs provincesPhoto illustration © Depositphotos

A
A
A
A
A

Des épisodes orageux intenses, accompagnés de grêle et de vents violents, sont prévus ce jeudi et vendredi dans plusieurs régions du Maroc, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie. Ces perturbations toucheront particulièrement l’est et le sud-est du pays.

Des pluies orageuses significatives, pouvant atteindre entre 25 et 50mm, sont attendues ce jeudi entre midi et 23h dans les provinces de Figuig, Jerada, Guercif, Taourirt, Sefrou, Boulemane, Taza, Tinghir, Errachidia et Midelt. Ces précipitations pourraient être accompagnées de chutes de grêle localisées, selon le niveau de vigilance orange émis par les autorités météorologiques.

En parallèle, de violentes rafales de vent, allant de 75 à 90km/h, sont prévues entre jeudi à midi et vendredi à 3h du matin. Ce vent fort risque de provoquer des nuages de poussière dans certaines zones, affectant notamment Jerada, Taourirt, Figuig, Oujda-Angad, Guercif, Boulemane, Azilal, Al Haouz, Errachidia, Tinghir, Midelt et Ouarzazate.

La population est invitée à faire preuve de vigilance et à limiter les déplacements non essentiels dans les régions concernées par ces conditions météorologiques instables.

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’actrice Safia Ziani est décédée à l’âge de 91 ans

Société - L’actrice Safia Ziani est décédée ce samedi au Centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat à l’âge de 91 ans.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Ksar El-Kebir : coupure temporaire de la circulation sur la RN1 et la Route régionale N°410

Société - La circulation est temporairement interrompue sur la RN1 reliant Souk Larbaa et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée sud de la ville de Ksar El-Kebir et la Route régionale N° 410 (voie express) reliant Larache et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée ouest de la ville de Ksar El-Kebir, a indiqué, samedi, le ministère de l’Équipement et de l’Eau dans un communiqué.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Ksar El-Kebir : suspension des cours jusqu’au 7 février

Société - En raison des fortes pluies et des inondations ayant affecté la région, la direction provinciale de l’éducation de Larache a annoncé, samedi, la suspension exceptionnelle des cours dans les établissements scolaires de Ksar El-Kebir du lundi 2 février au samedi 7 février.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Alerte météo : fortes rafales de vent et chute de neige de lundi à mercredi dans plusieurs provinces

Société - De fortes rafales de vent, des chutes de neige à partir de 1500m, des pluies et averses orageuses fortes et un temps froid sont prévus, de lundi à mercredi, dans plusieurs provinces du Royaume.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Intempéries : Taounate déploie un dispositif d’urgence pour sécuriser les populations

Société - Les autorités de la province de Taounate sont en état de mobilisation maximale pour faire face aux répercussions des fortes précipitations enregistrées récemment dans la région0

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Abdelhadi Belkhayat, icône de la chanson marocaine, est décédé à l’âge de 86 ans

Société - Abdelhadi Belkhayat, l’une des voix les plus reconnaissables de la musique marocaine moderne, est mort dans la soirée du vendredi 30 janvier 2026 au Centre hospitalier militaire de Rabat.

El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire