Alerte DGM : vents forts dans plusieurs provinces du pays
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte urgente ce matin. Elle signale des conditions météorologiques extrêmes prévues mercredi dans plusieurs provinces du Royaume. Elles seront en plus accompagnées de fortes rafales allant de 70 à 95 km/h et des risques de chasse-poussières locaux.
Selon le bulletin spécial de la DGM, ces vents puissants peuvent atteindre une vitesse de 75 à 95 km/h. Ils concerneront surtout les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Tétouan et Chichaoua, de 00h à 22h le mercredi. La DGM annonce ainsi un niveau de vigilance catégorisé en orange, et appelle à une prudence accrue dans ces régions.
Lire aussi : Vents violents et chasse-poussières : appel à la vigilance sur les routes
D’autres provinces devraient également ressentir l’impact de ces rafales, avec des vitesses comprises entre 70 et 85 km/h. Il s’agit de Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Guercif, Boulemane, Taza, Al Haouz, Ouarzazate, Sefrou, Ifrane, Nador, Oujda-Angad, Berkane, Driouch et Tanger-Assilah. Les périodes d’influence vont durer de 6h à 18h le même jour, ajoute la DGM.
À travers cette alerte météo, la DGM insiste sur la nécessité pour les résidents de ces régions de prendre des précautions appropriées. Notamment pendant quand ils sont au volant de leur véhicule. Aussi, elle appelle à prendre en compte les conditions météorologiques changeantes. Les autorités appellent aussi à la vigilance et à l’adoption des mesures de sécurité pour minimiser et éviter tous risques.
Les participants remercient l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et le roi à l'issue de la 16e édition des colonies de vacances.
Mouna Aghlal - 25 août 2025Société - Le remplissage des barrages marocains stagne à 34,1% au 25 août 2025, révélant de fortes disparités régionales et une pression hydrique croissante.
Hajar Toufik - 25 août 2025Société - Le ministère de l’Équipement et de l’Eau annonce la réouverture de la RN-27, reliant Sidi Kacem à Meknès.
Mbaye Gueye - 25 août 2025Découvrez les nouvelles mesures législatives introduisant des sanctions innovantes, au-delà de l’emprisonnement, ainsi que leurs défis de mise en œuvre.
Mouna Aghlal - 25 août 2025Société - La DGAPR a réfuté des informations jugées inexactes concernant l’application de la loi sur les peines alternatives.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Société - Akdital renforce l’offre de santé dans la région de l’Oriental avec l’ouverture de trois nouveaux hôpitaux à Oujda et Nador, dont un centre d’oncologie régional.
Hajar Toufik - 25 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025