Al Ahly interpelle la CAF après les incidents du match face à l’AS FAR
Photo prise lors de la rencontre de Ligue des Champions africaine entre Al Ahly et l'AS FAR © X / AlAhly
A
A
A
A
La soirée devait être consacrée au football, mais elle a basculé dans l’incompréhensible. En accueillant vendredi soir Al Ahly pour la deuxième journée de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS FAR espérait surtout confirmer ses ambitions continentales. Le terrain, lui, a livré un résultat équilibré (1-1), mais un incident d’une gravité rare a éclipsé le spectacle sportif.
Alors qu’il se dirigeait vers la ligne de touche, l’attaquant égyptien Trezeguet a vu un objet tranchant atterrir à ses pieds, lancé depuis un secteur de tribunes. En tentant de présenter l’objet tranchant au corps arbitral, il a été stoppé par plusieurs joueurs de l’AS FAR, qui ont tenté de dissimuler l’arme improvisée. Cette intervention a déclenché une échauffourée entre les deux camps avant que les officiels ne récupèrent finalement le projectile. La scène, filmée, a rapidement fait le tour des réseaux et a suscité de vives réactions.
Lire aussi : Compétitions interclubs CAF : victoires du Wydad et de Berkane, l’AS FAR accroche Al-Ahly
Al Ahly saisit la CAF et réclame des mesures fermes
Dans la foulée, la direction d’Al Ahly a adressé une lettre formelle à la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club y pointe plusieurs manquements observés lors de cette journée de compétition, consignés dans les rapports des arbitres et délégués. Les dirigeants demandent un renforcement global de la sécurité et de la gestion des matchs dits « à haut risque ».
🔴 الأهلي يطلب من «كاف» تطبيق إجراءات السلامة وتقنية الفيديو وإسناد المباريات الجماهيرية لحكام النخبة🦅 pic.twitter.com/FttgfanQrM
— النادي الأهلي (@AlAhly) November 30, 2025
Parmi les requêtes formulées figurent l’application rigoureuse des plans de sûreté autour des stades, l’intégration obligatoire de l’assistance vidéo (VAR) dans l’ensemble des rencontres de la Ligue des Champions et l’attribution des affiches sensibles à des arbitres de niveau élite accrédités par la FIFA. Le club insiste également sur le respect strict des règlements pour garantir une égalité totale entre les équipes engagées.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025