AkditaLife, un réseau d’établissements de soins nouvelle génération

A
A
A
A
Le Groupe Akdital vient de lancer sa nouvelle marque porte-étendard de sa stratégie de diversification, « AkditaLife ». Un nouveau réseau d’établissements de santé nouvelle génération sis à Bouskoura et axé sur des pôles d’excellence tels que, la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.
Cette initiative, une première au Maroc, a pour objectif de mettre en place une qualité de soins aux normes internationales et ambitionne positionner le Royaume comme acteur leader de la santé en Afrique du Nord et subsaharienne.
«Une première clinique de AKDITALIFE voit le jour dans le prestigieux quartier de la ville verte, adossé au Golf de Bouskoura mobilisant un investissement de 260 millions de dirhams (MDH)», précise le Groupe dans un communiqué.
La « Clinique du bien-être Bouskoura » est la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie, dont l’objectif principal est la prise en charge du patient âgé, de maintenir ou au besoin de restaurer l’autonomie fonctionnelle des sujets seniors. La Clinique assure par ailleurs un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations ambulatoires.
L’établissement est constitué de 5 blocs opératoires, une salle de cathétérisme cardiaque, 8 box de réanimation et 33 unités de soins intensifs, et une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation. La clinique accueille également un centre de rééducation fonctionnelle doté d’un équipement robotisé de dernière génération tel que le tapis anti-gravité, la centrale de renforcement pneumatique et le Robot Lokomat.
Le Centre de check-up de la Clinique dispose d’une expertise confirmée dans la médecine préventive et la réalisation de bilans de santé. Avec l’objectif d’offrir aux patients un parcours de soins fluide et efficace, la « Clinique du bien-être Bouskoura » dispose par ailleurs d’un centre d’imagerie médicale comprenant échographie, scanner, IRM et une mammographie permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente.
L’établissement est adossé à la future résidence médicalisée, qui verra le jour en 2024, de 100 logements pour accueillir marocains et étrangers souhaitant une prise en charge de bien-être, post cure, check-up et réhabilitation.
Société - La coordination syndicale du secteur de la santé refuse toute rencontre avec le ministère tant qu’un calendrier précis n’est pas fixé pour valider les décrets liés à l’accord du 23 juillet 2025.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Société - Le Procureur général dément les rumeurs de mariage par la Fatiha à Kénitra, clarifiant la situation avec rigueur.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Société - Un nouveau-né en détresse respiratoire évacué en urgence par avion médicalisé vers Rabat. Intervention rapide et sécurisée.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Société - Guelmim inaugure un parc de transport public pour faciliter l'accès aux services et booster la mobilité des citoyens.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025