Akdital ouvre trois nouveaux hôpitaux dans la région de l’Oriental
L’hôpital privé Nador, nouveau centre multidisciplinaire et oncologique d’AKDITAL, offre une prise en charge moderne et complète avec 144 lits et des services de pointe © DR
A
A
A
A
Le Groupe Akdital poursuit son expansion nationale avec l’inauguration de trois nouveaux établissements dans la région de l’Oriental : un hôpital privé et un centre international d’oncologie à Oujda, ainsi qu’un hôpital multidisciplinaire et oncologique à Nador. Ces infrastructures, totalisant 298 lits, viennent renforcer l’offre médicale dans la région.
Lire aussi : Akdital inaugure un pôle médical d’excellence au cœur de la capitale
Oujda : un hôpital privé complet et un centre d’excellence en oncologie
L’hôpital privé d’Oujda, doté de 121 lits, offre une prise en charge complète de toutes les spécialités médicales et chirurgicales. Il intègre un pôle de réanimation, une unité de soins intensifs, un service de maternité, un plateau technique complet (IRM, scanner, radiologie, échographie et mammographie) ainsi qu’un service d’urgences opérationnel 24h/24 et 7j/7. Le pôle de cardiologie interventionnelle, avec salle de cathétérisme, assure le traitement des pathologies cardiovasculaires et neurovasculaires.
Parallèlement, le centre international d’oncologie d’Oujda, premier du genre dans la région, est entièrement dédié à la lutte contre le cancer. Avec 33 lits, il regroupe une unité de soins intensifs, un service de chimiothérapie, un plateau de radiothérapie de dernière génération et un centre de médecine nucléaire. Les services complémentaires tels que l’imagerie médicale, l’anatomopathologie et les consultations spécialisées permettent une prise en charge intégrée et personnalisée des patients.
Lire aussi : AKDITAL s’installe à Riyad avec un accord hospitalier stratégique
Nador : un hôpital multidisciplinaire et oncologique de référence
L’hôpital privé de Nador, avec 144 lits, constitue le premier centre d’oncologie et de médecine nucléaire de la province. Moderne et multidisciplinaire, il inclut un pôle de réanimation, une unité de soins intensifs, un service de maternité, huit blocs opératoires, des salles d’endoscopie et un service d’urgences ouvert 24h/24. Son pôle cardiologique et son pôle oncologique intégrant chimiothérapie, radiothérapie et médecine nucléaire garantissent une prise en charge complète et moderne des pathologies complexes.
Avec ces trois nouveaux établissements, Akdital consolide sa couverture nationale et son rôle de leader dans la transformation du système de santé. Le Groupe compte désormais 41 établissements répartis dans 24 villes, totalisant plus de 4.500 lits et employant plus de 8.700 professionnels.
Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.
Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025