Air Arabia inaugure la ligne Nador-Rabat
Cérémonie d'inauguration du premier vol reliant Nador-Rabat à l’aéroport international de Nador Al-Aroui. © Lebrief
A
A
A
A
Après l’ouverture de la nouvelle ligne Oujda-Rabat, la compagnie leader du transport aérien à bas coût dans la région, Air Arabia a procédé au lancement d’une autre ligne. Celle-ci va relier la ville de Nador à celle de Rabat. Le vol inaugural a eu lieu ce dimanche à l’aéroport international de Nador Al-Aroui.
Lors de la cérémonie, les autorités ont rappelé l’importance de ces deux villes. Rabat, capitale politique et administrative du Maroc, est une ville dynamique offrant une riche histoire et une vie culturelle vibrante. Nador, quant à elle, est une destination en pleine croissance, connue pour ses plages magnifiques et sa proximité avec la Méditerranée.
Une liaison longtemps attendue par la population
Du côté de la population, cette ligne est la bienvenue, nous confie un couple qui habite dans la province de Nador depuis 37 ans. Selon eux, la ligne va leur faciliter le trajet Nador-Rabat, car ils devaient auparavant parcourir plusieurs heures de route pour aller rendre visite à leurs enfants qui vivent à Rabat. En plus, ils ajoutent que cette liaison va permettre à la ville de Nador de gagner en visibilité au même titre que les autres grandes villes du Royaume, notamment avec l’ouverture du port Nador West Med.
Lire aussi : Air Arabia Maroc inaugure la ligne Rabat-Oujda
Quant à Laila Melbach, directrice générale d’Air Arabia Maroc, elle a exprimé sa satisfaction concernant l’ouverture de cette nouvelle ligne. « Nous sommes très contents du lancement de la première ligne qui va relier l’aéroport d’Oujda à celui de Rabat », a-t-elle déclaré sur le tarmac de l’aéroport avant le départ du vol inaugural.
Avec une fréquence de deux vols par semaine, chaque mercredi et dimanche, ces liaisons permettent un trajet rapide et confortable en seulement 45 minutes. Cette nouvelle route offre une grande flexibilité pour les voyageurs d’affaires, les touristes et les familles. Elle a ajouté que, pour célébrer cette ouverture, Air Arabia propose un prix de lancement exceptionnel à partir de 350 dirhams, tout en précisant que durant l’été, la fréquence des vols passera à trois par semaine.
Par ailleurs, la cérémonie d’inauguration, tenue à l’aéroport international de Nador Al-Aroui, a réuni des personnalités de premier plan, notamment Khatib El Hebil, Wali de la région de l’Oriental, et Mohamed Bouarourou, président du Conseil régional de l’Oriental, entre autres.
Économie - La sénatrice marocaine Neila Tazi accède à la vice-présidence du Réseau parlementaire de la Banque mondiale et du FMI pour 2025-2027, une reconnaissance internationale du rôle du Maroc dans la gouvernance économique mondiale et la transparence financière.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025Dossier - Le Maroc a prouvé qu’il pouvait anticiper. Reste à concrétiser. Produire, stocker, transporter et vendre de l’hydrogène vert.
Sabrina El Faiz - 11 octobre 2025Économie - Ayam Immo 2025 s’installe à Casablanca pour rapprocher promoteurs, professionnels du secteur et clients.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Economie - L'argent atteint 50 dollars l'once, un niveau inédit depuis 1993. Découvrez les enjeux de cette flambée spectaculaire.
Mouna Aghlal - 9 octobre 2025Économie - Le port de Dakhla Atlantique, projet stratégique du Royaume, atteint 47% d’avancement et vise une mise en service en 2029, dynamisant l’économie du Sud.
Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025Économie - AI Institute by Holmarcom et Maroc Numeric Cluster unissent leurs forces pour lancer un bootcamp de quatre mois, gratuit et immersif, dédié à la formation de jeunes talents aux métiers de la donnée et de l’intelligence artificielle.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025