Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Depuis 2019, la phase III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a alloué 5 millions de DH (MDH) pour financer 47 projets en faveur de 63 jeunes. Cette démarche concerne la préfecture d’arrondissements d’Ain Chock, a-t-on annoncé mercredi à l’occasion de la célébration du 17e anniversaire de l’Initiative.

De plus, Hind Hanine, cheffe de division de l’action sociale au sein de la préfecture, a souligné que sur les plans d’emploi et de la formation, plus de 396 jeunes ont profité de ce programme. Elle a noté que la commission provinciale pour le développement humain a programmé, l’année dernière, cinq projets relatifs à l’économie solidaire. Ces derniers ont nécessité une enveloppe budgétaire de 0,9 MDH et profité à 13 jeunes.

Dans des déclarations à la presse, des jeunes ont mis l’accent sur l’importance que revêt l’INDH, particulièrement l’axe de formation, d’appui et d’accompagnement des jeunes, pour contribuer à la création de leurs propres projets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

INDH

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…
INDH

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …
INDH

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …
INDH

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…
INDH

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …
INDH

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…
INDH

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…
INDH

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire