Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : les abattoirs de Casablanca mis à la disposition des citoyens

Aïd Al-Adha : les abattoirs de Casablanca mis à la disposition des citoyens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La commune de Casablanca, à travers la SDL Casablanca Prestations, assurera le service d’abattage pour la journée de l’Aïd Al-Adha, aux abattoirs de Casablanca, situés au boulevard du 10 mars Sidi Othmane, indique un communiqué de Casa Prestations.

La société offrira aussi le service d’hébergement des animaux, aux étables des abattoirs, à partir de 48 heures avant le jour de l’Aïd Al-Adha.

Pour le coût du service de l’abattage, il faudra compter 240 DH toutes taxes comprises (TTC), tandis que l’hébergement est proposé à 24 DH TTC par nuitée, selon le communiqué.

«À l’instar des années précédentes, l’abattage est assuré dans les conditions d’hygiène répondant aux normes de qualité préconisées par les instances compétentes», indique Casa Prestations.

Par ailleurs, un dispositif dédié est mis en place pour assurer l’opération de sacrifice dans le respect des mesures préventives instaurées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire de lutte contre la Covid-19. L’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage (l’effectif retenu sera limité).

Il est à noter que les abattoirs de Casablanca sont agréés par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). Ils sont aussi les premiers et uniques sur le plan national à disposer de la double certification, ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…
Aïd Al-Adha

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…
Aïd Al-Adha

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…
Aïd Al-Adha

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Aïd Al-Adha

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Aïd Al-Adha

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Aïd Al-Adha

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Aïd Al-Adha

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire