Dialogue inter-libyen : tenue d’une rencontre de concertations internes à Tanger

Temps de lecture :
députés du Parlement de Tobrouk,
A A A A A

Ce lundi 23 novembre, une délégation de parlementaires libyens, arrivés dimanche à Tanger, mène des concertations internes. Cette réunion inter-libyenne, la première du genre à se tenir à Tanger, intervient après trois rounds de pourparlers tenus à Bouznika. Ces derniers avaient eu lieu en septembre, en octobre et au début de ce mois de novembre. Le 2e round de pourparlers a abouti à des accords globaux décisifs pour le choix des titulaires des postes de souveraineté, conformément à l’article 15 de l’accord de Skhirate



Citant une source autorisée, le journal Le360 a indiqué que cette rencontre réunira uniquement une centaine de députés du Parlement de Tobrouk, présidé par Aguila Salah, proche du maréchal Khalifa Haftar. Et d’ajouter que ce groupe de parlementaires se concentrera sur «les derniers développements de la crise libyenne, dont ceux liés à l’accord de cessez-le-feu», ainsi que sur «la constitution d’un gouvernement et la tenue d’élections législatives et présidentielles».


Recommandé pour vous

Afrique du Sud : saisie d’explosifs d’une valeur de plus de 45.000 dollars en provenance du Zimbabwe

Société - Un camion transportant des explosifs en provenance du Zimbabwe a été intercepté à Beitbridge, en Afrique du Sud.

Présidentielle au Bénin : un scrutin sans suspense sous fond de faible participation

Politique - Au Bénin, le dépouillement de la présidentielle débute après un scrutin peu mobilisateur, dominé par le favori Wadagni.

Algérie : le Pape Léon XIV sur les traces de Saint-Augustin

Politique - Le Pape Léon XIV effectue une visite historique en Algérie pour honorer Saint-Augustin et promouvoir le dialogue entre Islam et Christianisme.

L’accord et la guerre

Dans l'Est de la RDC, quatre mois après l’accord de Washington, le M23 tient toujours Goma, Bukavu et Uvira. Les intérêts miniers paralysent la situation.

Soudan : une frappe de drone sur des civils ravive les soupçons d’une implication éthiopienne

Politique - Une frappe de drone sur un mariage au Soudan fait des dizaines de morts civils, sur fond de soupçons d’appui logistique éthiopien.

RDC : levée du premier eurobond à 1,25 milliard de dollars

Économie - La RDC a levé 1,25 milliard de dollars via son premier eurobond, attirant une forte demande.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire