2022, une année de crises climatiques en Afrique

Temps de lecture :
2022, une année de crises climatiques en AfriqueLe président égyptien Abdel Fattah al-Sissi lors de la conférence sur le climat COP27, le 7 novembre 2022, au Centre international de conventions de Charm el-Cheikh, en Égypte. © Présidence égyptienne / AFP
A A A A A

Pluies diluviennes, cyclones, sécheresses meurtrières.. 2022 a été une année de catastrophes climatiques en Afrique. Au total, les inondations ont déplacé plus d’1,4 million de personnes.

Au parc d’Amboseli au Kenya, la sécheresse a provoqué la mort de 205 éléphants. Sur l’ensemble du continent, les crises alimentaires s’amplifient. Dans la Corne de l’Afrique, près de 20 millions de personnes sont menacées par la famine. L’ONU demande que l’aide humanitaire «soit renforcée de toute urgence».

Résumé en images des grands événements climatiques de 2022.

Recommandé pour vous

L’Afrique du Sud lance un appel pour produire localement le lénacapavir, injection préventive contre le VIH

Société - L’Afrique du Sud a lancé un appel à propositions pour produire localement le lénacapavir, un traitement injectable préventif contre le VIH administré deux fois par an.

N’Djamena : inauguration de la mosquée Mohammed VI vendredi

Société - La mosquée Mohammed VI sera inaugurée vendredi à N’Djamena sous la supervision de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains.

Santé africaine : where is the money ?

Afrique - 10 milliards de dollars ont été perdus en productivité dans 7 pays africains en raison des impacts liés au cancer. La santé coûte cher.

Influence russe en Afrique : des opinions contrastées selon les pays et les régions

Société - En Afrique, la Russie reste la puissance la moins bien perçue, avec de fortes disparités régionales et un soutien marqué au Mali.

Sénégal : la colère estudiantine s’étend à d’autres universités

Société - La mort d’un étudiant lors d’affrontements à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar a déclenché une vague de protestations étudiantes étendue à Thiès et Saint-Louis.

Kenya : premières injections d’un nouveau traitement prometteur contre le VIH en mars

Société - Le Kenya lancera en mars l’administration du lenacapavir, un traitement injectable préventif contre le VIH à raison de deux doses annuelles.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire