Le onze du Wydad © DR
Le Wydad de Casablanca a réussi son entrée en lice dans la nouvelle compétition africaine, l’African Football League (AFL). Lors du match aller des quarts de finale, qui s’est tenu dimanche, les Rouges se sont imposés (1-0) contre l’équipe nigériane d’Enyimba FC. L’homme de la situation fut le capitaine Yahya Jabrane, qui a réussi à marquer l’unique but de la rencontre grâce à un penalty à la 39ᵉ minute de jeu.
GOAL! Yahya Jabrane scores from the spot
Enyimba 0-1 Wydad ACWatch live and replay on https://t.co/DIk5JeITof ? pic.twitter.com/nxG9fRf1LE
— afl_africa (@afl_africa) October 22, 2023
Suite à cette victoire, l’entraîneur du Wydad, Adil Ramzi, a exprimé sa satisfaction quant à ce résultat tout en restant pragmatique quant à l’avenir de la compétition. L’ex-international marocain a souligné que le travail acharné de l’équipe se poursuivra avec intensité au cours des prochains jours, car la préparation pour le match retour est cruciale pour maintenir cet avantage.
Le match retour aura lieu mercredi prochain au Complexe Mohammed V. C’est désormais la prochaine étape du Wydad, qui devra aborder ce match avec la confiance et la détermination issues de sa victoire à l’extérieur.
Le gros coup de Mamelodi Sundowns à Luanda
Par ailleurs, la compétition a démarré par le match ayant opposé Al Ahly aux Tanzaniens de Simba SC, qui ont fait match nul vendredi (2-2), au stade Benjamin-Mkapa National Stadium à Dar es-Salaam.
Dans la deuxième affiche, Mamelodi Sundowns a pris la meilleure option dans ces quarts de finale, en allant gagner sur la pelouse de Petro Luanda (2-0) samedi, alors que le TP Mazembe s’est offert les Tunisiens de l’Espérance de Tunis (1-0).
The first leg round in #AFL has spoken. ?
Check out the results that have set the stage for an electrifying journey ahead! ?#CAF | #FIFA pic.twitter.com/qF5gTBz8oo
— afl_africa (@afl_africa) October 22, 2023
Le Maroc sacré champion de la CAN U17
Sport - Le Maroc triomphe à la CAN U17, décrochant son premier titre continental après une finale haletante remportée aux tirs au but contre le Mali.
Hajar Toufik - 19 avril 2025RDC : au moins 143 morts dans l’incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo
Afrique, Société - Un drame tragique secoue le fleuve Congo : au moins 143 morts après l'explosion d'une embarcation, plongeant des familles dans l'angoisse et la recherche de disparus.
Hajar Toufik - 19 avril 2025Royal Air Maroc devient partenaire global officiel de la CAF
Sport - Royal Air Maroc renforce son ancrage africain en s’associant à la CAF, devenant partenaire officiel des grandes compétitions continentales à venir.
Hajar Toufik - 19 avril 2025La RSB rêve d’un troisième sacre continental
Sport - Solide, invaincue et portée par un titre national, la RSB poursuit sa marche triomphale vers un troisième sacre en Coupe de la CAF.
Hajar Toufik - 19 avril 2025Qui contrôle la tech africaine ?
Dossier - Après la CAN et la Coupe du Monde, restera-t-il quelque chose ? Il paraît que oui, vu qu’au-delà de ces événements, l’Afrique mise sur le cap 2060.
Sabrina El Faiz - 19 avril 2025Migrations : l’Afrique en première ligne
Afrique, Société - Tantôt territoire d’émigration, tantôt terre d’accueil, l’Afrique se retrouve au cœur des dynamiques migratoires du monde arabe.
Ilyasse Rhamir - 18 avril 2025Afrique, continent le plus riche au monde ?
Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024La BAD débat autour de la résilience au Sahel
Nora Jaafar - 29 novembre 2021L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024