Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023

African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’African Digital Summit 2023 s’est terminé avec succès après deux jours intenses de conférences, de panels et de masterclasses. L’événement a rassemblé plus de 2.800 participants de 47 pays, dont 27 pays africains et 65 intervenants de haut niveau. Le sommet a permis de découvrir les dernières tendances et de discuter des enjeux actuels et futurs du digital.

Les participants ont pu assister à des présentations sur les meilleures pratiques pour améliorer la performance et l’efficacité dans les pratiques du digital. Plusieurs panels ont présenté l’importance de la transformation à l’ère de l’intelligence artificielle ainsi qu’un tour d’horizon sur les nouveaux métiers et fonctions du marketing.

Lire aussi : ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»

Les panélistes et orateurs de renom venus des cinq continents ont partagé les réussites des marques qui se démarquent, et livré les secrets des marques les plus performantes dans l’élaboration de leurs plans de marketing digital. L’e-commerce a également été débattu par les acteurs clés du secteur qui ont partagé les perspectives et les facteurs de succès pour prospérer dans ce secteur en forte évolution.

Le sommet a aussi été l’occasion de présenter les résultats de l’étude Morocco Digital Trends 2023, initiée par le Groupement des Annonceurs du Maroc. Il en ressort que 96% des stratégies digitales sont orientées client. Et que les principaux leviers de développement du digital s’articulent autour de l’expertise, du budget et du soutien du top management.

Lire aussi : African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition

En outre, le panel sur la «Marque Maroc» a été l’un des plus attendus de l’événement, avec la participation d’institutionnels qui portent la marque Maroc, comme l’ONMT et l’AMDIE. Ils ont débattu de l’importance de la synergie entre les différents acteurs pour la promotion d’une image cohérente du Royaume à l’international.

Enfin les Morocco Digital Awards ont également été une occasion de consacrer les entreprises ayant réalisé des performances exceptionnelles dans le domaine du digital. 21 lauréats ont été choisis par un jury d’éminents professionnels de l’écosystème présidé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Digital Summit digital communication Marketing

Renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte : une mission multisectorielle à Abidjan

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, en collaboration avec la Société Ivoirienne de Banque et Attijariwafa bank Égypte…
African Digital Summit digital communication Marketing

SIAM : Diana Holding distinguée plusieurs fois

Le groupe Diana Holding, figure de proue de l’industrie agroalimentaire marocaine, a été récemment honoré à plusieurs reprises lors du Salon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire