Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
L’African Digital Summit 2023 s’est terminé avec succès après deux jours intenses de conférences, de panels et de masterclasses. L’événement a rassemblé plus de 2.800 participants de 47 pays, dont 27 pays africains et 65 intervenants de haut niveau. Le sommet a permis de découvrir les dernières tendances et de discuter des enjeux actuels et futurs du digital.
Les participants ont pu assister à des présentations sur les meilleures pratiques pour améliorer la performance et l’efficacité dans les pratiques du digital. Plusieurs panels ont présenté l’importance de la transformation à l’ère de l’intelligence artificielle ainsi qu’un tour d’horizon sur les nouveaux métiers et fonctions du marketing.
Lire aussi : ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»
Les panélistes et orateurs de renom venus des cinq continents ont partagé les réussites des marques qui se démarquent, et livré les secrets des marques les plus performantes dans l’élaboration de leurs plans de marketing digital. L’e-commerce a également été débattu par les acteurs clés du secteur qui ont partagé les perspectives et les facteurs de succès pour prospérer dans ce secteur en forte évolution.
Le sommet a aussi été l’occasion de présenter les résultats de l’étude Morocco Digital Trends 2023, initiée par le Groupement des Annonceurs du Maroc. Il en ressort que 96% des stratégies digitales sont orientées client. Et que les principaux leviers de développement du digital s’articulent autour de l’expertise, du budget et du soutien du top management.
Lire aussi : African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition
En outre, le panel sur la «Marque Maroc» a été l’un des plus attendus de l’événement, avec la participation d’institutionnels qui portent la marque Maroc, comme l’ONMT et l’AMDIE. Ils ont débattu de l’importance de la synergie entre les différents acteurs pour la promotion d’une image cohérente du Royaume à l’international.
Enfin les Morocco Digital Awards ont également été une occasion de consacrer les entreprises ayant réalisé des performances exceptionnelles dans le domaine du digital. 21 lauréats ont été choisis par un jury d’éminents professionnels de l’écosystème présidé.
Temps de lecture : 3 minutes
Le groupe Smeia recrute 50 profilsSmeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar… |
Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au MarocBarceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ… |
Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancéesLe Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes… |
Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produitsLors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024… |
FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritimeDans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi… |
Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de VinciMaserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy… |
Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifsLe Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre… |
Sonasid lance sa nouvelle identité de marqueSonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de… |