Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Affaire de trafic de drogue : Saïd Naciri et Abdenbi Bioui placés en détention à la prison de Oukacha

Affaire de trafic de drogue : Saïd Naciri et Abdenbi Bioui placés en détention à la prison de Oukacha

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Des personnalités politiques et sportives se retrouvent au cœur d’un scandale judiciaire. Parmi elles, Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, également député parlementaire sous l’étiquette du Parti authenticité et modernité (PAM, majorité), et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental.

Hier, les deux hommes, aux côtés de 23 autres personnes, ont été déférés devant le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca pour des accusations liées à un trafic international de drogues, faisant suite à une enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Les principaux chefs d’accusation retenus contre les prévenus sont notamment «le trafic international de drogue», «la spoliation», «le blanchiment d’argent» et «le faux et usage de faux», «le recel» et «l’abus de pouvoir».

Hier, tard dans la soirée, le procureur du Roi a ordonné la mise en détention de 24 des accusés à la prison locale de Oukacha, tandis que l’enquête se poursuit pour le dernier suspect, dont le dossier a été renvoyé à la BNPJ.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

trafic de drogue

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…
trafic de drogue

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire