Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Affaire David Govrin : son avocat sort de son silence

Affaire David Govrin : son avocat sort de son silence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La défense de David Govrin, chef du bureau de liaison israélien au Maroc, rappelé la semaine passée par l’État hébreu, est sortie de son silence. Son avocat a démenti les accusations d’abus sexuels et de malversations pesant contre lui. Il a qualifié ces allégations de «tentative de nuire à l’ambassadeur et de le démettre de ses fonctions», dans une lettre envoyée dimanche au directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères.

«Au cours de la semaine écoulée, une partie méprisable et intéressée, cherchant à nuire à l’ambassadeur, s’est tournée vers divers médias et a lancé une campagne de diffamation fausse, dégradante et abusive contre l’ambassadeur», peut-on lire dans cette lettre.

L’avocat de Govrin pointe du doigt, dans ce document, le responsable de sécurité de la mission israélienne au Maroc qui est, selon lui, derrière « toutes ces allégations diffamatoires ».

«Govrin tentait d’obtenir le renvoi de cet agent de sécurité à la suite de plusieurs différends, notamment l’utilisation par ce dernier du véhicule de la mission à des fins personnelles. Il a continué à faire tout ce qui était en son pouvoir pour nuire à l’ambassadeur et à son épouse et les diffamer, sans écarter aucun moyen, aussi méprisable et nuisible soit-il», ajoute le texte.

Lire aussi : David Govrin rappelé en Israël suite à des allégations de harcèlement sexuel

Rappelons que le 6 septembre dernier, Israël a décidé de rappeler David Govrin, après une enquête sur des allégations de « harcèlement sexuel » et d’autres irrégularités financières et administratives au sein de cette représentation diplomatique. Plusieurs allégations et accusations ont été révélées par des sources médiatiques israéliennes. Parmi-elles, exploitation de femmes, disparition de cadeaux et conflits aigus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Israel

Grève de 72 heures des employés des collectivités territoriales

Les employés des collectivités territoriales au Maroc ont décidé d'entrer en grève nationale pour une durée de 72 heures, du 23 au 25 avril,…
Maroc Israel

Sahara : Saint-Christophe-et-Niévès reconnaît la souveraineté marocaine

La Fédération de Saint -Christophe-et-Niévès a officialisé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, soutenant…
Maroc Israel

Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Lundi à Rabat, une réunion bilatérale a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue belge, Anneli…
Maroc Israel

Report de la plénière sur le bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch

La séance plénière très attendue du Parlement, prévue initialement pour demain, a été reportée. Cette session, qui devait se tenir à 17h, de…
Maroc Israel

Le gouvernement presse pour un accord social avant le 1er mai

À Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a appelé les parte…
Maroc Israel

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représent…
Maroc Israel

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…
Maroc Israel

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire