Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Affaire Brahim Saadoun : son père lance un appel à Poutine

Affaire Brahim Saadoun : son père lance un appel à Poutine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lundi 27 juin, Taher, père de Brahim Saadoun, a tenu une conférence de presse pour lever le voile sur l’affaire dans laquelle est impliqué son fils, condamné à mort par un tribunal de la république autoproclamée de Donetsk, le 9 juin dernier.

Face aux médias, le père de l’étudiant marocain a demandé au président russe, Vladimir Poutine, d’intervenir pour le gracier. La même demande a été formulée auprès du président de la république autoproclamée de Donetsk, entité que le Maroc ne reconnaît pas.

Taher Saadoun a également indiqué que l’Ambassade de la Fédération de Russie au Maroc a fourni un ensemble d’informations ainsi que les grandes lignes sur le dossier de son fils. À cet égard, il a appelé le gouvernement marocain à intervenir afin de préserver le droit de Brahim à la vie.

Au cours de cette rencontre avec la presse, Taher Saadoun a aussi fait le point sur plusieurs sujets. Il a d’ailleurs confirmé que son fils détient la nationalité ukrainienne, ajoutant qu’il a rejoint la marine ukrainienne en 2021, soit plusieurs mois avant le commencement de la guerre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maroc russie

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…
maroc russie

Forum diplomatique 2024 : priorité à la réforme éducative au Maroc

Dans le cadre de ses rencontres périodiques axées sur les grands chantiers de développement, la Fondation diplomatique a organisé le jeudi 2…
maroc russie

Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI du Maroc a transmis ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, suite au…
maroc russie

Maroc-Niger : Nasser Bourita rencontre son homologue nigérien à Banjul

À Banjul, en Gambie, lors d'une réunion tenue en marge de la 15e session de la Conférence islamique au sommet, le ministre des Affaires étra…
maroc russie

Conseil de gouvernement : adoption du projet de loi sur la réforme des CRI

Un Conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de cette réunion, le C…
maroc russie

Chambre des représentants : plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tendra une séance plénière, mercredi prochain, pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale, rapp…
maroc russie

L’Union africaine salue le Maroc pour son engagement en faveur de la démocratie

À Rabat, le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a loué les contributi…
maroc russie

Rabat : Nasser Bourita accueille l’envoyé spécial de la Bosnie

À Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueill…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire