Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / AESVT Maroc : lancement le 20 mai de la « Semaine Biodiversité » à Dayet Roumi

AESVT Maroc : lancement le 20 mai de la « Semaine Biodiversité » à Dayet Roumi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre du Maroc (AESVT Maroc) lance la « Semaine Biodiversité » à partir du vendredi 20 mai. Cette initiative a été organisée en partenariat avec les ministères de l’Éducation nationale et de la transition énergétique ainsi que la Fondation Lydec, Decathlon et l’Agence de bassin hydraulique de Bouregreg et de Chaouia. Elle durera jusqu’au 28 mai prochain et aura lieu à Ramsar de Dayet Roumi, sous le slogan « Bâtir un avenir commun à toutes les formes de vie marocaines ».

Selon le comique de l’AESVT Maroc, ce site a été choisi, car «il représente un lieu de mobilisation pour la biodiversité, puisqu’il s’agit d’une zone humide d’importance internationale». La même source explique que l’objectif de cet événement est d’intégrer la restauration et le développement de la biodiversité dans les plans et les projets des zones clés (bassins hydrauliques, versants, forêts…). Il vise aussi à engager davantage d’acteurs et de décideurs à protéger cette biodiversité.

Durant cette semaine, des tables rondes, des expositions, des projections de vidéos, des conférences régionales et locales seront organisées. Il s’agit aussi de la célébration de la nature avec des activités de terrain et des concours vidéo zoom sur la biodiversité de chaque territoire, entre autres.

Enfin, l’Association alerte : «l’évolution régressive de la biodiversité va se poursuivre et risque de s’accélérer, à cause des pressions humaines croissantes. Mais aussi à cause de certains acteurs privés, qui considèrent que le “ pragmatisme économique de l’État ” réside dans le libéralisme et la transformation des espaces naturels en objet-marchand».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AESVT Maroc

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…
AESVT Maroc

Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

À l'occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l'industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le …
AESVT Maroc

Madaëf Sports & Events : une nouvelle stratégie pour révolutionner le sport et l’événementiel au Maroc

Madaëf Sports & Events, la nouvelle marque ombrelle issue de la restructuration des filiales de Madaëf dédiées au secteur du sport, dévo…
AESVT Maroc

Samsung Electronics consolide sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs pour la 18ème année consécutive

Samsung Electronics a une fois de plus prouvé sa domination dans le secteur des téléviseurs, maintenant sa position de leader mondial pour l…
AESVT Maroc

Soirée éblouissante à Casablanca : Belcolade célèbre l’art du chocolat avec Stéphane Leroux

Belcolade, la marque de référence pour le chocolat de haute qualité destiné aux professionnels de la chocolaterie et de la pâtisserie, a org…
AESVT Maroc

Kia Sorento 2024 : confort et technologie au cœur du nouveau SUV restylé

Le Kia Sorento, figure emblématique de la gamme SUV de Kia, se réinvente avec une version 2024 restylée, alliant innovation technologique et…
AESVT Maroc

ESCA école de management réaccréditée par l’AACSB : un gage de qualité académique au Maroc et en Afrique

Avril 2024 marque une étape importante pour l'ESCA Ecole de Management qui obtient le renouvellement de son accréditation par l'Association …
AESVT Maroc

Tourisme local : Air Arabia augmente ses vols entre Agadir et Rabat

Air Arabia a annoncé une augmentation de ses vols hebdomadaires entre Agadir et Rabat, portant le nombre total à sept fréquences par semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire