Aéroport de Marrakech-Menara : chute partielle du faux plafond, l’ONDA rassure
Aéroport de Marrakech-Ménara © DR
A
A
A
A
L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé qu’une chute d’éléments du faux plafond de la coupole, située côté ville de l’aéroport de Marrakech-Menara, s’est produite à la suite de conditions météorologiques défavorables, marquées par de fortes pluies et des vents soutenus.
Dans un communiqué, l’ONDA précise que ses équipes sont intervenues dès les premiers constats d’anomalies, en amont de cet incident. Une zone de sécurité a immédiatement été mise en place afin de prévenir tout risque potentiel et d’assurer la circulation des passagers et des usagers dans des conditions maîtrisées.
Situation maîtrisée
Selon la même source, la situation demeure sous contrôle. Les dispositifs de sécurisation restent en vigueur, tandis que les actions techniques nécessaires ont été engagées pour rétablir la zone concernée conformément aux standards de sécurité en vigueur. Les opérations aéroportuaires se poursuivent normalement en dehors du périmètre affecté.
Lire aussi : Tempête Francis : comprendre le phénomène météorologique qui frappe le Maroc
L’ONDA indique par ailleurs que des investigations techniques sont en cours et que les travaux de réparation seront lancés dans les plus brefs délais, dans le respect des normes de sécurité et de qualité. L’Office affirme suivre l’évolution de la situation avec la plus grande attention et promet de communiquer en temps utile sur l’avancement des travaux.
Enfin, l’Office national des aéroports réaffirme que la sécurité des passagers, des usagers et du personnel demeure une priorité absolue sur l’ensemble des aéroports du Royaume.
Société - Libérés après 20 mois de détention, des travailleurs humanitaires en Tunisie étaient accusés d’avoir facilité l’entrée et le séjour de migrants clandestins.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026Société - Neige, vague de froid et rafales frappent plusieurs provinces du Royaume de mardi à jeudi. Prudence recommandée.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026Société - Les syndicats de la santé durcissent le ton en janvier face au retard dans l’application des accords signés avec le gouvernement. Rassemblements hebdomadaires et grève nationale sont annoncés pour dénoncer le flou autour des réformes et défendre les droits des soignants.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2026Société-Deux personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, à la suite de l’effondrement partiel d’un immeuble à Rabat.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Société - Fortes pluies parfois orageuses, chutes de neige en altitude, températures négatives et rafales marqueront le temps de lundi à jeudi dans de nombreuses provinces du Royaume, selon les prévisions de la DGM.
Ilyasse Rhamir - 5 janvier 2026Société - Les barrages marocains affichent une amélioration significative des réserves en eau au début de l'année 2026.
Mouna Aghlal - 5 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025