ADM : suspension de la circulation entre Tit Mellil et Casa-port

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Le Maroc atteint près de 48.000 km de routes bituméesAutoroute Maroc ©

A
A
A
A
A

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé une suspension temporaire de la circulation sur l’autoroute entre les échangeurs de Tit Mellil et de Casa-port. Cette interruption, prévue dans de mercredi à jeudi (de 23h à 6h), est nécessaire pour la réalisation de la dernière étape de construction de l’échangeur de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid et le projet de triplement de l’autoroute de contournement de Casablanca.

Dans un communiqué, ADM a précisé que les travaux affecteraient le tronçon au niveau du point kilométrique PK75+400. Pour les usagers en provenance de Mohammedia en direction de Casablanca, il est conseillé de quitter l’autoroute à l’échangeur de Tit Mellil et d’emprunter la route Provinciale RP3310, puis la Route Nationale RN9 via le giratoire de Mediouna, et enfin la Route Provinciale RP 3015 pour rejoindre l’autoroute du contournement de Casablanca via l’échangeur de Casa-port.

Inversement, pour ceux en provenance de Casablanca vers Mohammedia, l’itinéraire alternatif consiste à quitter l’autoroute à l’échangeur de Casa-port, suivre la Route Provinciale RP 3015 jusqu’à la Route Nationale RN9, puis emprunter la Route Provinciale RP 3310 pour accéder à l’autoroute via l’échangeur Tit Mellil.

L’ADM assure que des dispositifs de signalisation provisoire seront installés pour faciliter la circulation et garantir la fluidité du trafic durant cette période.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Espagne : un réseau de trafic de mineurs en provenance du Maroc démantelé

Société - Un réseau transportant des mineurs du Maroc vers la France via les Canaries a été démantelé en Espagne, entraînant 11 arrestations et plusieurs perquisitions.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Trafic maritime suspendu entre Tarifa et Tanger en raison du mauvais temps

Société - Le trafic maritime entre Tarifa et Tanger est suspendu ce jeudi soir en raison de vents violents et de fortes pluies dans le détroit de Gibraltar.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Jonathan Harroch : le procès pour traite d’êtres humains s’ouvre le 2 décembre

Société - Le procès de Jonathan Harroch, patron de « City Club », s’ouvrira le 2 décembre à Casablanca pour traite d’êtres humains.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
Météo : pluies, vents et neige… un épisode perturbé jusqu’au week-end

Société - Le Maroc sort du temps sec : pluies, vents et neige arrivent sous l’effet de la tempête « Claudia », perturbant plusieurs régions jusqu’au week-end.

Hajar Toufik - 13 novembre 2025
La princesse Lalla Zineb préside la signature d’une convention pour renforcer la protection de l’enfance

Société - La princesse Lalla Zineb a présidé la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec Naima Ben Yahia.

Rédaction LeBrief - 12 novembre 2025
Trafic de drogue par drones : démantèlement d’un réseau opérant entre le Maroc et l’Espagne

Société - Ils transportaient de la drogue avec des drones entre le Maroc et l’Espagne. Neuf personnes interpellées et 150 kilos de cannabis saisis.

Hajar Toufik - 12 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire