Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / ADM : Anouar Benazzouz, nouveau président de la Fédération routière internationale

ADM : Anouar Benazzouz, nouveau président de la Fédération routière internationale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), est devenu le président de la Fédération routière internationale (l’IRF). Une assemblée générale, tenue le 29 mars 2022 à Amsterdam, a voté à l’unanimité pour son élection à ce poste. Il a officiellement pris le flambeau de la présidence de l’IRF lors du sommet du Forum international des transports. Ce dernier a eu lieu en Allemagne sous la présidence du Maroc, représenté par le ministère du Transport et de la Logistique.

L’élection de Benazzouz consacre la présence active d’ADM sur la scène internationale des acteurs routiers et autoroutiers. Elle confirme son engagement à positionner le Maroc en tant que hub régional et leader africain dans le domaine. Cette présidence est aussi une reconnaissance des efforts et du travail fourni par Benazzouz en tant que vice-président de l’IRF durant les quatre dernières années.

Le nouveau président s’est engagé à poursuivre la mise en œuvre de la mission de l’IRF pour promouvoir le développement d’une infrastructure routière sûre, efficiente et durable à l’échelle internationale. Il a ainsi déclaré : «Notre secteur vit une révolution qui n’est pas seulement portée par les avancées technologiques, mais aussi par le fait que nous avons inversé l’ordre des priorités, en remettant l’Homme au centre des systèmes de transport que nous avons ensemble conçus, construits et exploités (…) Nous souhaiterions que la fédération soit un véritable forum de collaboration à tous les niveaux et un espace où nous créerons une nouvelle valeur pour notre secteur et bien plus».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

autoroute

Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistran…
autoroute

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire