ADM : Anouar Benazzouz, nouveau président de la Fédération routière internationale

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

ADM : Anouar Benazzouz nouveau président de la Fédération routière internationaleAnouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), a été élu président de la Fédération routière internationale (l’IRF) © ADM

A
A
A
A
A

Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), est devenu le président de la Fédération routière internationale (l’IRF). Une assemblée générale, tenue le 29 mars 2022 à Amsterdam, a voté à l’unanimité pour son élection à ce poste. Il a officiellement pris le flambeau de la présidence de l’IRF lors du sommet du Forum international des transports. Ce dernier a eu lieu en Allemagne sous la présidence du Maroc, représenté par le ministère du Transport et de la Logistique.

L’élection de Benazzouz consacre la présence active d’ADM sur la scène internationale des acteurs routiers et autoroutiers. Elle confirme son engagement à positionner le Maroc en tant que hub régional et leader africain dans le domaine. Cette présidence est aussi une reconnaissance des efforts et du travail fourni par Benazzouz en tant que vice-président de l’IRF durant les quatre dernières années.

Le nouveau président s’est engagé à poursuivre la mise en œuvre de la mission de l’IRF pour promouvoir le développement d’une infrastructure routière sûre, efficiente et durable à l’échelle internationale. Il a ainsi déclaré : «Notre secteur vit une révolution qui n’est pas seulement portée par les avancées technologiques, mais aussi par le fait que nous avons inversé l’ordre des priorités, en remettant l’Homme au centre des systèmes de transport que nous avons ensemble conçus, construits et exploités (…) Nous souhaiterions que la fédération soit un véritable forum de collaboration à tous les niveaux et un espace où nous créerons une nouvelle valeur pour notre secteur et bien plus».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Laprophan accélère son expansion internationale avec l’acquisition de Rivopharm

Laprophan finalise l’acquisition de Rivopharm en Suisse, renforçant sa présence en Europe et son expansion mondiale dans le secteur pharmaceutique.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Dacia Maroc fait évoluer la gamme Bigster avec une offre simplifiée et plus accessible

Dacia Maroc simplifie la gamme Bigster en 3 finitions, enrichit Journey et ajuste les prix avec accès dès 245 000 DH.

Mouna Aghlal - 16 juin 2026
La SNRT ouvre les portes de sa régie publicitaire aux étudiants

La SNRT a accueilli des étudiants du Master Médias et Sciences humaines pour une immersion dans son écosystème publicitaire et sa stratégie numérique.

El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026
Gallerie FDM lance sa plateforme d’art mural au Maroc

Gallerie FDM lance sa boutique en ligne au Maroc avec plus de 100 tableaux décoratifs premium. La marque mise sur l’accessibilité, la personnalisation et la qualité.

El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026
RMA innaugure un centre RMA Services à Marrakech

RMA ouvre un centre RMA Services à Marrakech pour la gestion des sinistres auto, renforçant sa proximité client et son expansion nationale.

Mouna Aghlal - 15 juin 2026
Arabie Saoudite : Akdital assure la gestion de l’hôpital Aladwani à Djeddah

Akdital signe à Djeddah pour aménager, équiper et gérer l’hôpital Aladwani (120 lits), renforçant sa présence en Arabie Saoudite.

Mouna Aghlal - 15 juin 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire