Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / ADD : développement d’applications pour plus de 2.000 établissements publics

ADD : développement d’applications pour plus de 2.000 établissements publics

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Agence de développement du digital (ADD) a développé des applications pour le compte de plus de 2.000 établissements administratifs, a indiqué, lundi 9 mai 2022 à Rabat, Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration.

En répondant à une question orale sur « l’accélération de la cadence de numérisation dans les établissements administratifs », posée par le groupe socialiste à la Chambre des représentants, la ministre a souligné l’intérêt accordé par son département à la formation dans ce domaine. Elle a également évoqué la mise en place d’un programme visant à former plus de 10.000 fonctionnaires sur le plan national.

Conformément aux objectifs du Nouveau modèle de développement (NMD), Ghita Mezzour a rappelé que la numérisation est au cœur des priorités de son ministère. Elle a aussi fait savoir que la tutelle a répertorié et examiné 3.832 procédures administratives inscrites dans le domaine des prérogatives des administrations publiques. De fait, 2.700 procédures ont été publiées sur le site idarati.ma.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Numérisation Mezzour

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Numérisation Mezzour

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire