Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cinq jours après l’ouverture d’une enquête pour viol par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), Achraf Hakimi a été entendu jeudi par les enquêteurs puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire.

«Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol», a indiqué ce vendredi le parquet de Nanterre contacté par l’AFP.

Lire aussi : Achraf Hakimi accusé de viol, son avocate et son club réagissent

Dimanche dernier, une femme de 24 ans s’est rendue au commissariat pour dénoncer des faits de viol. Dans son audition, elle a expliqué qu’elle et Achraf Hakimi ont commencé à discuter mi-janvier via Instagram, puis elle s’est rendue le 25 février à son domicile à Boulogne-Billancourt.

Le Lion de l’Atlas a été entendu hier par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Une femme, également âgée de 24 ans, l’accuse de l’avoir violée samedi dernier chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris, où les faits se seraient déroulés.

Son avocate parle de racket

Peu après l’annonce de la mise en examen d’Achraf Hakimi, son avocate, Fanny Colin, a publié un communiqué pour dénoncer des accusations mensongères, évoquant même une tentative de racket de la part de la jeune femme.

«Après les quelques heures d’audition je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. En outre, il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket», a-t-elle expliqué.

Elle a également précisé que la mise en examen n’avait aucun caractère particulier, car il s’agit d’une mesure obligatoire suivant toute audition d’une personne faisant l’objet d’une accusation de viol.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hakimi viol

Éliminatoires du Mondial U17 (F) : les Lioncelles de l’Atlas battues par la Zambie

La sélection féminine des moins de 17 ans a subi une défaite face à son homologue zambienne, sur le score de 3 buts à 1, lors du match aller…
Hakimi viol

Éliminatoires du Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas s’imposent face à la Zambie et consolident leur place en tête du groupe E

La sélection nationale s'est imposée (2-1) contre son homologue zambienne ce vendredi soir au Grand Stade d'Agadir, lors de la troisième jou…
Hakimi viol

Éliminatoires du Mondial 2026 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Zambie ?

Le Maroc reçoit la Zambie ce vendredi au Stade Adrar d'Agadir pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. D…
Hakimi viol

Éliminatoires du Mondial 2026 : Congo-Maroc se jouera à Agadir

Initialement prévu à Kinshasa, le match entre le Congo Brazzaville et le Maroc, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mond…
Hakimi viol

Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l'objectif des Lions de l'Atla…
Hakimi viol

Sofyan Amrabat quitte Manchester United

Manchester United et Sofyan Amrabat ont officiellement annoncé leur séparation, mettant fin à une saison mouvementée pour le milieu de terra…
Hakimi viol

Mondial féminin U20 : les Lioncelles avec les États-Unis, l’Espagne et le Paraguay

La FIFA a procédé ce mercredi au tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, dévoilant ainsi les adversaires des quatr…
Hakimi viol

La CAF envisage de reporter la CAN 2025 au début de l’année 2026

La Confédération africaine de football (CAF) envisage sérieusement de décaler la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de l'été 2025 a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire