Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Accident mortel au volant d’une Tesla, à qui la faute ?

Accident mortel au volant d’une Tesla, à qui la faute ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Le samedi 11 décembre 2021 au soir, une voiture de marque Tesla accélère brutalement sur l’avenue d’Ivry, dans le 18e arrondissement de Paris. En quelques secondes, avec une vitesse dépassant les 100 km/h, la voiture électrique fauche plusieurs passants, avant de terminer sa course folle en s’encastrant dans une camionnette. Le bilan est lourd : un mort et une vingtaine de blessés.

Depuis ce terrible accident, deux versions s’affrontent. Le conducteur de la Tesla, un chauffeur de taxi de 58 ans mis en examen pour homicide et blessures involontaires, affirme que le véhicule est devenu hors de contrôle, alors que le pilotage automatique n’était pas activé.

Pour Tesla, il s’agit d’une erreur humaine. Le constructeur américain, propriété d’Elon Musk, est régulièrement pointé du doigt pour des dysfonctionnements repérés sur certains modèles, et qui peuvent causer des accidents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tesla

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
Tesla

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire