À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay
La sélection marocaine lors du match Maroc-Nigéria de la CAN 2025, Le 14 janvier 2026, Rabat © Ayoub Jouadi LeBrief
A
A
A
A
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les Lions de l’Atlas affronteront l’Équateur le vendredi 27 mars 2026 à Madrid, puis le Paraguay le mardi 31 mars 2026 à Lens.
Selon le communiqué de la fédération, « La Sélection Nationale A jouera deux matchs amicaux face aux sélections Équatorienne et Paraguayenne respectivement vendredi 27 mars 2026 et mardi 31 mars 2026 en préparation à la phase finale de la 23ème édition de la Coupe du Monde-2026 de la FIFA. »
Lire aussi : Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?
Préparation à la Coupe du monde
Le premier rendez-vous aura lieu au stade Metropolitano de Madrid avec un coup d’envoi fixé à 21h15 (heure locale). Le second match est programmé au stade Bollaert-Delelis, à Lens, avec un coup d’envoi prévu à 20h00. La FRMF précise que ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale à la prochaine compétition mondiale.
La tenue de ces tests amicaux intervient à quatre mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Pour l’équipe marocaine, ces matches constituent des opportunités de peaufiner la préparation tactique, d’affiner la sélection et d’évaluer l’état de forme des internationaux avant le grand rendez-vous.
Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Sport - Vendredi dernier, une rumeur sur la démission de Walid Regragui a agité la toile avant d’être démentie par la FRMF. Karim Dronet appelle à la stabilité et rappelle le bilan historique du sélectionneur à l’approche du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 9 février 2026Sport - La RS Berkane tombe en Zambie, tandis que l’AS FAR, le Wydad de Casablanca et l’Olympic de Safi signent des succès précieux qui relancent ou consolident leurs ambitions continentales.
Ilyasse Rhamir - 9 février 2026Sport - Battus par la Colombie lors des barrages de la Coupe Davis à Casablanca, les Marocains voient leur rêve de Groupe I mondial s’envoler. Malgré l’élimination, Reda Bennani et ses coéquipiers ont montré caractère et progrès, laissant entrevoir un avenir encourageant.
Ilyasse Rhamir - 8 février 2026Sport - La FRMF a mis fin aux rumeurs entourant Walid Regragui. Alors que des médias évoquait une démission du sélectionneur, la FRMF assure que le technicien est toujours en poste à six mois de la Coupe du monde 2026.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025