Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / À Tanger, Lalla Asmae inaugure un centre pour enfants sourds

À Tanger, Lalla Asmae inaugure un centre pour enfants sourds

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La princesse Lalla Asmae a inauguré, lundi à Tanger, le centre Lalla Asmae pour enfants sourds d’une superficie couverte de 2.550 m². Elle a également présidé la cérémonie de fin d’année scolaire 2022/23 et de remise des prix d’excellence aux majors ayant obtenu leur diplôme de Baccalauréat, de la licence et du master, à la Fondation Lalla Asmae pour enfants et jeunes sourds.

Après l’inauguration, la Princesse a visité les différentes dépendances de ce nouvel établissement, qui comprend 20 salles de cours, quatre ateliers dédiés à la couture, la coiffure, la pâtisserie et à l’informatique, cinq bureaux, un réfectoire et un terrain omnisports. De plus, il dispose de plusieurs autres dépendances qui viendront compléter ses activités.

«Bien plus qu’un simple bâtiment, ce centre est le reflet de notre vision commune de l’inclusion et de l’égalité des chances. Il symbolise notre détermination à briser les barrières de la communication et à ouvrir de nouvelles perspectives pour les personnes touchées par la surdité», a souligné à cette occasion le coordinateur de la Fondation Lalla Asmae pour enfants et jeunes sourds, Karim Essakalli.

En termes d’investissement, le centre a nécessité un montant total de 15 millions de DH (MDH) pour sa construction, hors coût du foncier. Pour les équipements, ils ont été fournis grâce à l’engagement et à la collaboration de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et de la Direction régionale du ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Enfin, la Princesse a présidé la cérémonie de signature d’une convention relative au programme “Awrach” et d’une convention de partenariat entre la Fondation et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

enfants sourds

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
enfants sourds

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
enfants sourds

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
enfants sourds

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
enfants sourds

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
enfants sourds

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
enfants sourds

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
enfants sourds

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire