Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / À quoi vont ressembler les futurs billets de la zone euro ?

À quoi vont ressembler les futurs billets de la zone euro ?

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

La Banque centrale européenne (BCE) lance une consultation citoyenne : à partir du lundi 10 juillet jusqu’à fin août tous les habitants peuvent donner leur avis sur le design des futurs billets en répondant à une enquête figurant sur le site Internet de la BCE. «Nous tenons à ce que les Européens se reconnaissent dans le graphisme des billets en euros», c’est pourquoi «ils joueront un rôle actif dans la sélection du nouveau thème», déclare la présidente de la BCE Christine Lagarde dans un communiqué.

L’idée est que ces nouveaux billets, que les Européens ne devraient pas avoir entre les mains avant 2029 ou 2030, parlent davantage aux citoyens que les motifs actuels montrant des styles architecturaux sans représenter aucun monument ou pont existant réellement.

Sept thèmes ont été présélectionnés par le Conseil des gouverneurs de l’institut monétaire, qui a tenu compte de suggestions d’un groupe d’experts.
Des thèmes concrets se rapportent aux «oiseaux : libres, résilients et inspirants», aux fleuves sillonnant l’Europe, ou encore aux «mains», symboles d’une Europe à «construire ensemble», selon le communiqué.

https://open.spotify.com/episode/7FzJ97ivYLCt0m7RkR02oU?si=ChPrGCr8ScuNkWO9A6nWvg

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Zone euro

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
Zone euro

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire