À Monaco, Lalla Hasnaa s’entretient avec le Prince Albert II et visite le musée océanographique
La princesse Lalla Hasnaa s’est entretenue, le 14 juin avec le prince Albert II de Monaco © DR
A
A
A
A
À Monaco, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et marraine de l’Alliance de la décennie des Nations unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (Décennie de l’Océan), s’est entretenue mercredi avec le prince Albert II, prince souverain de Monaco.
Cette entrevue s’inscrit dans le cadre des activités la Princesse qui prend part à la troisième édition du Dialogue des fondations pour la décennie de l’Océan, qui s’est ouverte plus tôt dans la journée d’hier dans la principauté, où Lalla Hasnaa a prononcé une allocution à cette occasion.
À l’issue de cet entretien, un mémorandum d’entente entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation prince Albert II de Monaco a été signé, dans le but de renforcer l’échange d’expérience entre les deux institutions et la mutualisation de l’opération « b7arblaplastic » de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et « beyond plastic med » de celle du prince Albert II de Monaco.
Lalla Hasnaa a également visité le célèbre musée océanographique de Monaco, qui accueille 600.000 visiteurs, où elle a suivi une présentation sur son histoire et ses missions.
Par la suite, la Princesse a visité le salon d’honneur du musée et les aquariums au niveau du lagon, avant de découvrir l’Oceanomania, le plus grand cabinet de curiosités marines au monde.
صاحبة السمو الملكي الأميرة للا حسناء تزور متحف موناكو لعلوم المحيطاتhttps://t.co/bF4Qr2kvA2
SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le Musée océanographique de Monacohttps://t.co/uQ8n3DzQF8 pic.twitter.com/0nYJAKUjE7
— Agence MAP (@MAP_Information) June 14, 2023
Des villages du Nord subissent encore des coupures d’eau potable malgré les fortes précipitations enregistrées en 2026. Les habitants réclament des solutions durables.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Le partenariat entre Rabat et Paris poursuit son renforcement avec une réunion de haut niveau destinée à suivre les engagements communs et à lancer de nouveaux projets.
Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026Le RNI a présenté à la CGEM son programme 2026-2031, axé sur l'investissement, la compétitivité et l'emploi, autour de trois engagements et douze mesures concrètes.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Un homme a été arrêté à Tanger après la diffusion d'une vidéo accusant des policiers de corruption. Placé en garde à vue, il fait l'objet d'une enquête supervisée par le parquet.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Devant la 15e rencontre de haut niveau entre les deux pays, relancée après plusieurs années d’interruption, le chef du gouvernement français a appelé à « changer d’échelle ».
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Le premier ministre français a honoré la mémoire de feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II à Rabat avant de participer à la Réunion de haut niveau Maroc-France.
Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025