À Monaco, Lalla Hasnaa s’entretient avec le Prince Albert II et visite le musée océanographique

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

À Monaco, Lalla Hasnaa s’entretient avec le Prince Albert II et visite le Musée océanographiqueLa princesse Lalla Hasnaa s’est entretenue, le 14 juin avec le prince Albert II de Monaco © DR

A
A
A
A
A

À Monaco, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et marraine de l’Alliance de la décennie des Nations unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (Décennie de l’Océan), s’est entretenue mercredi avec le prince Albert II, prince souverain de Monaco.

Cette entrevue s’inscrit dans le cadre des activités la Princesse qui prend part à la troisième édition du Dialogue des fondations pour la décennie de l’Océan, qui s’est ouverte plus tôt dans la journée d’hier dans la principauté, où Lalla Hasnaa a prononcé une allocution à cette occasion.

À l’issue de cet entretien, un mémorandum d’entente entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation prince Albert II de Monaco a été signé, dans le but de renforcer l’échange d’expérience entre les deux institutions et la mutualisation de l’opération « b7arblaplastic » de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et « beyond plastic med » de celle du prince Albert II de Monaco.

Lalla Hasnaa a également visité le célèbre musée océanographique de Monaco, qui accueille 600.000 visiteurs, où elle a suivi une présentation sur son histoire et ses missions.

Par la suite, la Princesse a visité le salon d’honneur du musée et les aquariums au niveau du lagon, avant de découvrir l’Oceanomania, le plus grand cabinet de curiosités marines au monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca-Settat : le Conseil de la région examine un vaste paquet de projets d’infrastructures, industriels et sociaux

Politique - Le Conseil de la région Casablanca-Settat examinera, le 2 mars 2026, un ordre du jour chargé portant sur des projets industriels, logistiques et sociaux.

El Mehdi El Azhary - 27 février 2026
Heure légale : le Groupe socialiste – opposition ittihadi interpelle le gouvernement

Politique - Le maintien du GMT+1 toute l’année revient au cœur du débat parlementaire. Le Groupe Socialiste - Opposition Ittihadi interpelle la ministre chargée de la Transition numérique et réclame une évaluation approfondie.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
Inondations : appel à une évaluation transparente et à une stratégie nationale des risques

Société - Lors d'une réunion, le Mouvement Damir appelle à une évaluation transparente des inondations et à une stratégie nationale de gestion des risques.

Mouna Aghlal - 27 février 2026
Alerte météo : rafales jusqu’à 85 km/h au sud du Royaume

Société - Des rafales atteignant 85 km/h accompagnées de tempêtes de sable toucheront plusieurs provinces du sud vendredi et samedi.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
Préscolaire : une généralisation en progrès, des défis persistants sur la qualité

Société - Le préscolaire connaît une expansion rapide au Maroc, avec une hausse notable du taux de scolarisation depuis 2018. Mais l’évaluation nationale révèle des écarts persistants entre territoires et structures, posant la question centrale de la qualité des apprentissages.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
Transport funéraire : le gouvernement maintient les mentions religieuses sur les corbillards

Société - Le gouvernement a maintenu les inscriptions religieuses autorisées sur les véhicules de transport funéraire via un arrêté conjoint publié au Bulletin officiel du 26 février.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire