Temps de lecture : 2 minutes


À Madrid, le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La destination Maroc de nouveau consacrée à l’international. Le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage, a désigné le Royaume en tant que « meilleure destination durable émergente pour l’année 2022-2023 ».

Le prix a été remis à Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors d’un événement networking marqué la présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne. Les représentants de la profession au Maroc y étaient aussi, à l’instar de Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) et Mohammed Semlani, président de la Fédération nationale des agences de voyages (FNAVM).

Lire aussi : Reprise des vols : l’ONMT rencontre des opérateurs espagnols

Le patron de l’ONMT s’est dit honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume en matière de tourisme durable. «Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles», a-t-il déclaré.

Cet événement a été d’ailleurs l’occasion d’attirer l’attention de plus de 250 hauts dirigeants de Tour-opérateurs et de compagnies aériennes, et leur présenter l’offre destination Maroc, portée par la nouvelle marque « Maroc-Terre de lumière ». Il a surtout permis de consolider les acquis du Light Tour organisé le 21 juin 2022 à Madrid, et de confirmer les performances du Maroc sur le marché espagnol, premier marché de récupération des performances de l’année 2019 (98% à fin novembre 2022).

Laissez-nous vos commentaires

Le Maroc n'est plus sur la liste grise du GAFI

Le Maroc n’est plus sur la liste grise du GAFI

Le Groupe d’action financière (GAFI) a statué et le Maroc est enfin sorti de sa liste grise, au terme d’une résolution adoptée ce vendredi 24 février à Paris, en France. Les membre…
Hausse des prix : 3.325 infractions enregistrées

Hausse des prix : 3.325 infractions enregistrées

Dans le cadre des mesures prises face à la hausse des prix des produits alimentaires, le gouvernement a fait savoir que 3.325 infractions ont été enregistrées, du 1?? janvier au 22…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire