Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / À Madrid, le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente »

À Madrid, le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La destination Maroc de nouveau consacrée à l’international. Le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage, a désigné le Royaume en tant que « meilleure destination durable émergente pour l’année 2022-2023 ».

Le prix a été remis à Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors d’un événement networking marqué la présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne. Les représentants de la profession au Maroc y étaient aussi, à l’instar de Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) et Mohammed Semlani, président de la Fédération nationale des agences de voyages (FNAVM).

Lire aussi : Reprise des vols : l’ONMT rencontre des opérateurs espagnols

Le patron de l’ONMT s’est dit honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume en matière de tourisme durable. «Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles», a-t-il déclaré.

Cet événement a été d’ailleurs l’occasion d’attirer l’attention de plus de 250 hauts dirigeants de Tour-opérateurs et de compagnies aériennes, et leur présenter l’offre destination Maroc, portée par la nouvelle marque « Maroc-Terre de lumière ». Il a surtout permis de consolider les acquis du Light Tour organisé le 21 juin 2022 à Madrid, et de confirmer les performances du Maroc sur le marché espagnol, premier marché de récupération des performances de l’année 2019 (98% à fin novembre 2022).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Tourisme

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
Maroc Tourisme

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Maroc Tourisme

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
Maroc Tourisme

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…
Maroc Tourisme

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…
Maroc Tourisme

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…
Maroc Tourisme

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…
Maroc Tourisme

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire