Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / À Larache, l’incendie de la forêt « Bni Ysef Al-Srif » complètement circonscrit

À Larache, l’incendie de la forêt « Bni Ysef Al-Srif » complètement circonscrit

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’incendie de la forêt « Bni Ysef Al-Srif », relevant de la province de Larache, a été complètement circonscrit, a annoncé mercredi 20 juillet le directeur régional des Eaux et forêts, Said Benjira. Il a souligné la nécessité de faire preuve de vigilance en raison des conditions climatiques défavorables, qui pourraient attiser les flammes de certains foyers.

«Il est prévu que la température augmente et les vents s’intensifient dans les prochains jours, ce qui exige de tous les intervenants de faire preuve de vigilance», insiste-t-il. Toutefois, le responsable a indiqué que des équipes de surveillance sont toujours mobilisées à proximité des zones touchées pour éteindre d’éventuelles flammes, jusqu’à l’extinction définitive du feu.

«Cet incendie a détruit environ 7.800 hectares», a-t-il fait savoir, en rappelant le lancement prochain d’un programme de réhabilitation des forêts endommagées.

Plusieurs incendies de forêt ont été déclarés, au cours des derniers jours, dans le nord du Maroc. Jusqu’à présent, plus de 70% des incendies ont été maîtrisés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

feux de forêts

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
feux de forêts

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire