Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / À 34 ans , Mesut Özil raccroche les crampons

À 34 ans , Mesut Özil raccroche les crampons

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mesut Özil (34 ans), qui évoluait à Basaksehir depuis l’été 2022, a annoncé ce mercredi qu’il raccrochait les crampons et qu’il n’irait pas au bout de la saison. L’international allemand d’origine turque, passé par le Real Madrid et Arsenal, n’avait disputé que huit matches cette saison, en raison de blessures répétées.

Le champion du monde en 2014 avec la Mannschaft a annoncé la nouvelle via un long message sur ses réseaux sociaux. «Après mûre réflexion, j’annonce ma retraite immédiate du football professionnel», a-t-il écrit, ajoutant : «J’ai eu le privilège d’être footballeur professionnel pendant près de 17 ans et je me sens incroyablement reconnaissant pour cette opportunité. Mais dans les semaines et mois récents, j’ai souffert de plusieurs blessures, il est devenu de plus en plus clair qu’il est temps de quitter la grande scène du football».

Rappelons que c’est à Arsenal où il va véritablement marquer les esprits. Arrivé en 2013, il est huit années à Londres durant lesquelles il a joué 254 rencontres et glâné 7 trophées : 4 FA Cup et 3 Community Shield.

Mais sa carrière a connu un tournant en mai 2018, quand il avait claqué la porte de la sélection allemande sur fond d’accusations de racisme. C’était juste après le Mondial disputé en Russie.

En chiffres, Özil c’est surtout 645 matches disputés en club pour 114 buts et 222 passes décisives cumulées. Avec la sélection allemande, il compte à son palmarès 23 buts et une Coupe du monde 2014 gagnée face à l’Argentine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mesut Özil retraite

Botola Pro Inwi (25e journée) : l’AS FAR garde le cap en tête

Dans la course effrénée pour le titre de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR maintient fermement sa position de leader. Avec 61 points, le club de …
Mesut Özil retraite

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend les devants

Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a re…
Mesut Özil retraite

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Dimanche, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dom…
Mesut Özil retraite

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…
Mesut Özil retraite

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…
Mesut Özil retraite

Pas de JO pour les Lionnes de l’Atlas, battues par la Zambie

Les espoirs olympiques des Lionnes de l'Atlas se sont dissipés ce soir. L'équipe nationale féminine a été éliminée du dernier tour des quali…
Mesut Özil retraite

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …
Mesut Özil retraite

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire