Renault E-Tech au Maroc : nouvelle ère de l’histoire de la marque dans le pays

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

Renault E-Tech au Maroc : nouvelle ère de l’histoire de la marque dans le paysRenault E-Tech Arkana au Maroc

A
A
A
A
A

Le 19 juin, Renault célèbre une étape importante de son histoire au Maroc avec l’introduction des technologies Renault E-TECH dans le pays. Cette initiative vise à offrir une plus grande variété et polyvalence de motorisations, permettant ainsi d’accélérer la transition du marché vers les technologies électrifiées.

Renault prévoit de lancer 7 modèles E-TECH au Maroc d’ici 2025, commençant par le nouveau Renault Arkana E-TECH full hybrid, disponible sur le marché national à partir du 21 juin 2023. Les modèles Renault Austral full hybrid et Renault Megane E-TECH 100% électrique viendront compléter la gamme dans les mois à venir, consolidant la position de la marque sur le segment C.

Pour accompagner cette ambitieuse stratégie de produits, Renault met en place un plan complet qui comprend la formation de son réseau de distribution aux technologies hybrides et électriques, ainsi que le lancement d’un centre national de réparation de batteries à Casablanca, le premier du genre au Maroc.

En termes de financement, Renault propose des solutions complètes en collaboration avec Mobilize Financial Services, offrant aux clients des options flexibles et attractives, notamment la possibilité d’inclure la wall box de recharge, une gamme d’assurances et de services dans le package de financement.

Avec cette gamme E-TECH, Renault poursuit son engagement en faveur de la mobilité électrique et cherche à incarner la modernité et l’innovation dans l’industrie automobile et au-delà. La marque vise la neutralité carbone en Europe d’ici 2040.

La gamme hybride Renault E-TECH offre une polyvalence adaptée à tous les types d’utilisation, offrant des économies de carburant significatives grâce à la capacité des moteurs E-TECH à maximiser l’utilisation de l’énergie électrique.

La technologie E-Tech 100% électrique, développée par Renault depuis plus de 10 ans, offre un nouveau groupe motopropulseur basé sur un moteur synchrone à rotor bobiné. Cette technologie, qui sera utilisée dans les futurs modèles électriques de la marque, offre un meilleur rendement et limite l’impact environnemental et les coûts de production à grande échelle.

Avec l’introduction de la gamme E-TECH, Renault se positionne comme un acteur majeur de la transition vers la mobilité électrique au Maroc, offrant des solutions attrayantes et respectueuses de l’environnement aux clients marocains.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam

Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Dolicen franchit le cap d’un milliard de bouteilles recyclées au Maroc

Dolicen célèbre un milliard de bouteilles recyclées, marquant une étape importante pour le recyclage du PET au Maroc.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire