Condamné pour viol, Saad Lamjarred sort de prison

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Condamné pour viol, Saad Lamjarred sort de prisonLe chanteur marocain Saad Lamjarred © DR

A
A
A
A
A

Liberté provisoire pour Saad Lamjarred. Le chanteur marocain a quitté la prison ce jeudi 20 avril, près de deux mois après son incarcération, lui qui a été condamné en première instance, fin février dernier, par la justice française, à six ans de prison ferme.

Celui que l’on surnomme L’maalem est remis en liberté provisoire sous caution suite à une demande des avocats, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog, a reçu une réponse favorable de la part de la justice, dans l’attente de son procès en appel.

Pour rappel, le 24 février dernier, la cour d’assises de Paris a condamné à six ans de prison Saad Lamjarred, reconnu coupable d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel dans la capitale en octobre 2016.

La Cour s’est dite «convaincue» du viol, «décrit de manière constante et précise» par la victime depuis sa plainte. Un mandat de dépôt avait été ensuite enregistré et Saad Lamjarred avait été incarcéré le même jour.

Entendu par les juges, l’artiste de 38 ans a contesté les faits qui lui sont reprochés. Il a nié tout viol, affirmant que cette affaire a duré trop longtemps et «a fait beaucoup de mal» à lui et à ses proches.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : vents violents et tempêtes de sable dès jeudi

Société - Des rafales atteignant 100 km/h frapperont plusieurs provinces de jeudi à vendredi, accompagnées de tempêtes de sable et de chasse-poussières.

Ilyasse Rhamir - 24 février 2026
Marine royale : 189 migrants subsahariens interceptés au large de Dakhla

Société - Une pirogue transportant 189 candidats à la migration irrégulière, originaires de l’Afrique subsaharienne, a été interceptée lundi par la Marine royale au large de Dakhla.

Ilyasse Rhamir - 24 février 2026
GMT+1 au Maroc : huit ans après, quel bilan pour la « souveraineté temporelle » ?

Société - Huit ans après l’adoption de l’heure GMT+1 au Maroc, une étude analytique évalue ses impacts sanitaires, économiques et sociaux.

El Mehdi El Azhary - 24 février 2026
Assurance auto : la loi n°70.24 publiée au BO, qu’est-ce qui change ?

Société - Le régime d’indemnisation des victimes d’accidents de la route évolue après plus de 40 ans. Barèmes revalorisés, possibilité de révision en cas d’aggravation et digitalisation des démarches marquent un tournant pour automobilistes et assureurs.

Ilyasse Rhamir - 24 février 2026
Mexique : l’ambassade du Maroc active une cellule de suivi

Société - Des tensions sécuritaires ont éclaté dans plusieurs régions du Mexique après la mort du chef du CJNG. L’ambassade du Maroc à Mexico déploie une cellule de veille, diffuse ses contacts d’urgence et appelle ses ressortissants à la prudence.

Ilyasse Rhamir - 24 février 2026
Opération Ramadan 1447 H : une mobilisation nationale au service des plus démunis

Société - Opération Ramadan 1447 H : plus de 4,3 millions de bénéficiaires et des milliers de familles soutenues à travers tout le Maroc.

Mouna Aghlal - 23 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
L’Union européenne envisage des visas Schengen à entrées multiples valables jusqu’à 10 ans

Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire