Maroc – Pérou : l’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui

Avatar de Atika Ratim
Temps de lecture :

Lions de l'Atlas : Regragui dévoile sa liste pour la Côte d'Ivoire et le LiberiaLe sélectionneur national Walid Regragui © DR

A
A
A
A
A

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a tenu ce lundi 27 mars à Valdebebas, cité sportive du Real Madrid, une conférence de presse rendant compte des préparatifs de la rencontre amicale qui opposera le Maroc au Pérou, ce mardi 28 mars à 19h30 (heure GMT).

Walid Regragui a principalement abordé l’état de fatigue des Lions de l’Atlas. En effet, la probable absence d’Achraf Hakimi, d’Azzedine Ouhani et de Sofyan Amrabat, tous les trois blessés, risque d’entraîner une modification de l’ossature de la sélection qui sera certainement mise à rude épreuve.

Le sélectionneur se donne toutefois un dernier entraînement avant de trancher sur la composition de l’équipe. «Nous attendrons le dernier entraînement pour voir l’a fraîcheur des joueurs. Ounahi est blessé et il y a eu un deal avec Hakimi pour le faire jouer une seule mi-temps contre le Brésil. Donc, on a déjà deux joueurs en moins», a-t-il expliqué. «Mais je ne veux pas trop changer pour ne pas perdre les automatismes», a-t-il néanmoins affirmé. «Le poste qui m’inquiète le plus, c’est celui d’Amrabat».

Avec le même esprit que celui contre le Brésil

«Nous avons toujours le même esprit. La sélection marocaine respecte tous les adversaires et nous travaillons pour préserver le même esprit qui nous a permis de se qualifier au dernier carré du Mondial du Qatar et de gagner le Brésil samedi à Tanger», a relevé Regragui.

«Le match sera difficile, surtout suite à la victoire contre le Brésil. On doit conserver notre niveau et mettre le point sur les détails», a fait noter le coach national, soulignant que les Lions de l’Atlas «feront le maximum pour gagner le match».

Regragui est revenu sur les multiples erreurs du portier Yassine Bounou lors du match contre la sélection brésilienne. «Il est humain, il fait des erreurs. Il a ma confiance à 200%. Notre force est que nous avons des gardiens de très haut niveau», a assuré le coach des Lions de l’Atlas. Il s’est par ailleurs attardé sur le cas de Mounir Mohammadi dont il apprécie le mental et l’état d’esprit en plus de son excellent niveau.

«Nous avons joué samedi, nous avons ensuite voyagé, donc il y a un peu de fatigue, surtout en ce mois de Ramadan. Mais nous le savions. Ce sera un match difficile, compte tenu du résultat de samedi. Toute équipe voudra nous vaincre», a déclaré le coach dans sa première sortie médiatique après le match ayant opposé le Maroc et le Brésil au stade de Tanger.

Concernant le Pérou, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a affirmé avoir suivi le match avec l’Allemagne. «J’attends un match similaire à celui avec le Paraguay. (…) c’est un match équilibré, on a beaucoup de respect, on a beaucoup d’humilité. Je pense que ça va être un bon match», a-t-il déclaré.

«Le Pérou est une grande équipe, très organisée, avec des joueurs de haut niveau. Gagner le Maroc est devenu un challenge pour toutes les équipes, donc c’est à nous de confirmer notre statut et notre développement», a-t-il dit. «On va essayer de bien réfléchir pour avoir la meilleure équipe possible afin de gagner le match», a-t-il martelé.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : billets disponibles dès ce lundi, voici comment les acheter

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre ce lundi 13 octobre. Les détenteurs de cartes Visa bénéficient d’une exclusivité de 48 heures avant le grand public.

Hajar Toufik - 13 octobre 2025
Mondial U20 : le Maroc élimine les États-Unis et retrouve la France en demi-finales

Sport - Vingt ans après sa dernière épopée, la sélection marocaine U20 retrouve les demi-finales du Mondial U20 en battant les États-Unis (3-1) à Rancagua. Et trois ans après la défaite du Qatar, les Lionceaux marocains défient la France en demi-finale ce mercredi.

Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025
Les barrages africains du Mondial 2026 se joueront en novembre au Maroc

Sport - La CAF a arrêté les dates des barrages pour le Mondial 2026. Les meilleures équipes non qualifiées s’affronteront les 13 et 16 novembre au Maroc pour décrocher une place au tournoi intercontinental de la FIFA.

Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2025
Maroc – États-Unis : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le quart du Mondial U20 ?

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas affrontent les États-Unis ce dimanche à 21h (heure marocaine) en quart de finale du Mondial U20 qui se déroule au Chili.

Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2025
Les ventes de billets pour la CAN 2025 au Maroc démarrent le 13 octobre

Sport - Les supporters africains pourront réserver leurs places pour la CAN 2025 au Maroc dès le 13 octobre. Une prévente exclusive sera ouverte pendant 48 heures pour les détenteurs de cartes Visa via la plateforme officielle et l’application YALLA.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025
Mondial 2026 : les billets pour Maroc-Congo sont disponibles

Sport - La vente des billets pour Maroc-Congo, comptant pour les éliminatoires africaines du Mondial 2026, a démarré ce vendredi, avec tarifs adaptés à toutes les catégories.

Hajar Toufik - 10 octobre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire