Des enregistrements de Bob Marley mis aux enchères

image defaut author woman

Temps de lecture :

Bob Marley

A
A
A
A
A

Les enregistrements lives retrouvés étaient enregistrés à Paris et à Londres et seront prochainement présentés aux enchères.

Les enregistrements de Bob Marley ont été retrouvés dans la cave d’un hôtel à Londres il y a déjà deux ans. Après un énorme travail de restauration, les bandes sont aujourd’hui officiellement exploitables. En effet, elles étaient en piteux états parce qu’ils sont restés enfermés pendant 40 ans dans un endroit très humide.

Joe Gatt, un homme d’affaires londonien, est à l’origine de cette découverte. Un de ses amis était chargé du nettoyage de l’hôtel et est tombé par hasard sur les enregistrements en question. Gatt contacta le chanteur de jazz Louis Hoover, un ami, pour lui annoncé la nouvelle.

« Quand j’ai enfin vu les étiquettes et les notes sur les enregistrements, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Mais quand j’ai vu combien ils étaient abîmés, ça m’a brisé le cœur… Il y avait des amas de crasse plastifiée qui sortaient de part et d’autre « , a confié le musicien.

Il s’agit de 10 bandes qui seront, par lot de trois, mises aux enchères le 21 mai prochain. Chacune a une valeur de £25.000. Elles comprennent notamment le concert donné par Bob Marley et The Wailers le 18 juillet 1975 au Lyceum de Londres, celui du Rainbow Theatre de Finsbury Park de juin 1977 et celui que l’interprète de No Woman No Cry avait donné au Pavillon Baltard à Paris le 26 juin 1978.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Justice : Mohamed Moubdiî écope de 13 ans de prison

Société - La Cour d’appel de Casablanca a condamné Mohamed Moubdiî, ancien ministre et ex-président de la commune de Fkih Ben Salah, à 13 ans de prison ferme.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
DGSN-Médiateur du Royaume : convention de partenariat pour renforcer la coopération en matière de modernisation des services administratifs

Société - Une convention de partenariat a été signée entre la DGSN et l’Institution du Médiateur du Royaume pour moderniser et simplifier les services administratifs.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Aïd Al Adha 1447 : l’ONCF déploie un plan de transport spécial du 20 mai au 7 juin

Société - L’ONCF renforce son dispositif de transport avec des trains supplémentaires et davantage de capacités à l’occasion de Aïd Al Adha 1447.

Wissal Bendardka - 21 mai 2026
Médecine dentaire : les professionnels réclament un durcissement des contrôles

Société - Réunis à Rabat, les participants au colloque national sur l’exercice illégal de la médecine dentaire ont alerté sur les risques sanitaires liés aux faux praticiens.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Vague de chaleur attendue de jeudi à lundi dans plusieurs régions

Société - Vague de chaleur au Maroc de jeudi à lundi : températures entre 34 et 42°C dans plusieurs régions du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026
TRAM 2026 : l’UM6P célèbre les femmes scientifiques marocaines

Société - L’UM6P a consacré la 16e édition des TRAM aux femmes scientifiques marocaines, mettant en avant leurs contributions à l’innovation et à la recherche.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire