Casablanca : l’appli Yassir déclarée illégale !

Avatar de J.R.Y
Temps de lecture :

Affiche de l'appli mobile Yassir

A
A
A
A
A

Douche froide pour les utilisateurset les collaborateurs deYassir. LaWilaya de la région Casablanca-Settat a affirmé, vendredi, « n’avoir délivré aucune autorisation » à l’application mobile de transport gérée par la société « Yassir Maroc Sarl » et opérant dans la métropole. De ce fait, précise la même source, «les activités de la société en question sont illégales et exposent leurs responsables ainsi que les chauffeurs impliqués dans les activités précitées aux sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur». Le communiqué de la Wilaya rappelle que ladite société a lancé une offre de prestation de service de transport à Casablanca au moyen d’une application mobile « Yassir », permettant de connecter les clients et des prestataires de services de transport. Pour rappel, la startup américo-maghrébinea démarré son activité le 15 octobre dernier en lançant son service de réservation de taxi et en mettant en ligne un site web « www.yassir.ma » présentant l’offre de service de transport et permettant de télécharger l’application du même nom.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Préparations lactées : l’ONSSA agit rapidement pour sécuriser le marché marocain

Société - Suite à une alerte internationale sur des préparations lactées potentiellement contaminées, l’ONSSA a confirmé que le Maroc n'est pas concerné.

Mouna Aghlal - 9 février 2026
L’INPT lance la 16ème édition de ses Olympiades à Rabat

Société - L’Institut national des postes et télécommunications (INPT) organise, du 13 au 15 février à Rabat, la 16ème édition des Olympiades INPT.

El Mehdi El Azhary - 9 février 2026
L’ONCF suspend provisoirement certains trains vers Tanger à cause des intempéries

Société - L’ONCF suspend temporairement certaines liaisons vers Tanger et met en place des correspondances spéciales afin d’assurer la continuité du service.

Ilyasse Rhamir - 9 février 2026
Alerte météo : pluies soutenues et vents violents dans plusieurs provinces

Société - Fortes précipitations, orages avec risque de grêle et rafales jusqu’à 80 km/h toucheront Tanger-Assilah, Tétouan, Chefchaouen, Kénitra, Taza, Al Hoceima, Midelt et d’autres provinces entre lundi et mardi.

Ilyasse Rhamir - 9 février 2026
Ramadan 1447 : où le jeûne sera-t-il le plus long et le plus court ?

Société - En 2026, la durée du jeûne varie selon la latitude : plus de 20 h au nord, environ 10 h au sud, et 12-13 h près de l’équateur.

Mouna Aghlal - 9 février 2026
Suspension des cours prolongée dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Société - Les cours restent suspendus dans plusieurs villes du nord du Maroc à cause des intempéries. Certaines communes reprennent l’enseignement en présentiel tandis que d’autres continuent l’école à distance jusqu’à amélioration des conditions météorologiques.

Ilyasse Rhamir - 8 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire